Tricot Comment Raccorder Deux Pelotes?

Comment attacher deux laines?

Avec le fil de la nouvelle pelote, passez sous le fil de pelote, passez par-dessus le 2 fils puis dans la boucle et serez. Répétez ensuite avec l’extrémité du fil de pelote en le passant sous le nouveau fil, puis par-dessus les 2 fils, dans la boucle et serrez.

Comment changer de pelote de laine au milieu d’un tricot?

On pique l’aiguille droite dans l’ouvrage comme pour tricoter une nouvelle première maille. On tire le nouveau fil à travers la maille et hop, c’est reparti pour une nouvelle rangée à tricoter. Il ne faut exercer aucun changement sur la tension du fil, vous reprenez votre tricot vraiment normalement.

Comment attacher un tricot?

Une couture invisible se fait toujours sur l’endroit du tricot. Fixez avec des épingles si besoin. Comme sur le schéma, en piquant toujours à 1 maille de chaque lisière, passez sous le fil qui relie 2 mailles à droite puis sous le fil qui relie 2 mailles à gauche en vis-à-vis.

Comment changer de pelote aiguilles circulaires?

Comment changer de pelotes? Lorsqu’on tricote à plat, le changement de pelotes est assez évident: on attend d’avoir fini un rang et on repart avec le nouveau fil. Il suffira juste ensuite à rentrer les fils dans la couture.

Comment changer de laine en crochet?

Placez le fil (restant) derrière le crochet en laissant 10 cm. Maintenez-le avec la main et crochetez la maille suivante avec le fil de la nouvelle pelote, puis faîtes un nœud simple, sans le serrer.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Coudre Un Bonnet En Tricot?

Quand changer de pelote tricot?

Il vaut mieux changer de pelote en bout de rang, et non au milieu d’un rang. La plupart du temps, il faut donc changer de pelote avant d’être arrivé au bout du fil. Astuce pour savoir si vous avez assez de laine pour finir votre rang: le fil qu’il vous reste doit mesurer au moins 3 fois la largeur de votre tricot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *