Tricot Comment Laisser Des Mailles En Attente?

Comment mettre les mailles en attente?

Ouvrez l’arrêt de mailles et faites glisser les mailles une par une de l’aiguille vers l’arrêt de maille, sans les tricoter. 3. Quand toutes les mailles concernées sont sur l’arrêt de maille, fermez-le pour qu’elles ne puissent pas s’en échapper.

Comment mettre des mailles en attente en début de rang?

– arrêtez les mailles centrales, – tricotez les mailles de gauche. – au rang suivant, tricotez les mailles de gauche jusqu’à l’encolure et mettez les mailles de droite en attente sur un “arrête maille “.

Pourquoi mettre des mailles en attente?

A quoi ça sert de mettre les mailles en attente? Cette technique tricot va vous permettre de tricoter de grands ouvrages ou des formes simples comme par exemple une encolure, des petites manches originales ou encore une ouverture (un trou quoi!) ou des poches!

Comment reprendre les mailles du pouce?

Terminer la main du gant ou de la moufle, puis reprendre sur une aiguille les mailles laissées en attente sur l’épingle, pour le pouce. Ajouter, avant la 1ère et après la dernière des mailles mises en attente, 1 maille formée en remontant, torse, le fil d’entre maille. Remonter sur une autre aig.

Comment reprendre un tricot arrête?

Pas de panique:

  1. Repère le rang juste en dessous de la partie à détricoter.
  2. Avec l’aiguille gauche de ton câble (qui devient l’aiguille droite, de fait), reprends la patte gauche (ou droite) de chaque maille de ce rang.
  3. Et détricote!
You might be interested:  Question: Comment Coudre Une Fermeture Éclair Sur Un Tricot?

Comment tricoter un grand nombre de mailles?

Eh bien enroulez-le 25 fois, déroulez- le et ce sera votre exemple. Avec ce bout de fil, calculez 4 morceaux égaux. Vous pourrez ensuite commencer à monter les mailles. Laissez toujours un surplus de laine, pour ainsi garder un bout de fil une fois les mailles montées.

Comment tricoter les pouces de mitaines sans faire de trou?

Pour éviter d’avoir un trou sur les côtés du pouce, relever une maille supplémentaire au début et à la fin de la ligne. Truc: en glissant votre aiguille sous un brin sur deux, vous êtes certaine de ne pas oublier de maille. Ensuite, faites la même chose avec les mailles en haut du fil gris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *