Souvent demandé: Écharpe Tricot Combien De Pelotes?

Vous n’avez pas d’excuse car tricoter une écharpe est le projet idéal pour débuter le tricot. On vous l’accorde, c’est un long projet (compter environ 6 pelotes de 50g ) mais très facile. Pour tricoter une écharpe facilement, il vous faut donc une jolie laine, un patron et des aiguilles à tricoter.

Quelle quantité de laine pour un gilet?

Il est d ‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g. À partir de ces rapports, on peut établir quelle quantité moyenne de fil est nécessaire pour tricoter un pull selon la grosseur des aiguilles.

Comment calculer le nombre de pelotes pour un pull?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante: 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Reconnaitre L Envers D Un Tricot?

Quelle quantité de laine pour un châle?

Quelle quantité de laine pour un châle? Et il vous faut du fil! Très précisement, pour tricoter la grande version du châle (celle des photos) il vous faut 800 mètres d ‘un fil fin/fingering, à environ 200 m/50 g.

Quelle longueur de laine pour une écharpe?

Il faut compter au moins 1 m de longueur pour une écharpe réalisant le tour du cou. C’est un minimum. Ajoutez 20 à 40 cm si vous souhaitez pouvoir la nouer. Compter au moins 1,80 m pour une écharpe longue à tricoter.

Quel poids de laine pour un pull?

Il est d ‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g. À partir de ces rapports, on peut établir quelle quantité moyenne de fil est nécessaire pour tricoter un pull selon la grosseur des aiguilles.

Comment connaître la taille de la laine?

WPI ou “wraps per inch” est une façon de mesurer la grosseur de la laine en calculant le nombre de fois où on peut enrouler la laine sur 1 pouce (2.5 cm). Cette mesure peut vous dépanner si vous avez une laine dont vous avez perdu l’étiquette.

Quelle laine pour un pull?

Pour un pull, un châle, des chaussettes ou une écharpe en laine à tricoter, on privilégie une laine douce et solide. Il en existe beaucoup: la laine mérinos, le mohair, un mélange de coton et d’acrylique, etc.

Comment calculer la longueur de laine pour monter les mailles?

1 tour d’aiguille = 1 maille, donc sortez le fil de la pelote, tirez une longueur de laine équivalente au nombre de tours d’aiguille dont vous avez besoin. Par exemple, 42 mailles à monter = un nombre de 42 tours d’aiguille.

You might be interested:  Video Comment Arreter Un Tricot?

Quelles aiguilles pour un châle?

Bon à savoir: pour tricoter un châle, il est préférable d ‘utiliser des aiguilles circulaires qui possèdent un long câble car, à la fin du tricot, le châle comporte un nombre conséquent de mailles. Il est ainsi plus facile à tricoter car les mailles sont espacées et le tricot n’est pas serré ni froissé.

Quelle laine pour châle au crochet?

Quels fils pour tricoter le châle Cocooning? La laine utilisée est de type Worsted ou Aran. C’est un fil un peu épais.

Comment tricoter un grand châle?

Commencez par monter 3 mailles. Rangs suivants: Continuez de tricoter les rangs pairs et les rangs impairs comme précédemment. Ainsi, vous tricotez une bordure de 6 mailles au point mousse de chaque côté du châle (7 mailles sur les rangs impairs, à cause des augmentations) et au centre, vous tricotez du point de riz.

Quelle longueur pour une écharpe femme?

* Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit. Sa largeur peut aller de 20 cm à 60 cm. La longueur moyenne est d ‘environ 1m70.

Comment choisir la taille de son écharpe de portage?

Très schématiquement, on prendra une écharpe 3.6m ou 4.1m pour les nœuds « kangourou » et les personnes de petite ou moyenne corpulence. On préfèrera 4.1m ou 4.6m pour les nœuds « croisés » et les personnes de moyenne ou grande corpulence. Un essai lors d’un cours de portage confirmera le choix.

Quelle longueur de frange pour une écharpe?

Répéter de manière identique le long des extrémités des débuts et des terminaisons de l’ écharpe. Passez les extrémités du fil à travers la boucle. La frange vue de l’autre côté (normalement appelé endroit). NOTE: Si vous désirez des franges d ‘une longueur de 20 cm, il faut faire des longueurs de 40 cm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *