Souvent demandé: Comment Finir Une Écharpe En Tricot Ponpon?

Comment attacher un gland à une écharpe?

Coupez un grand bout de fil de 30 à 40 cm. Enroulez le bout de fil autour du gland pour lui créer un « cou ». Si vous prévoyez faire plusieurs glands identiques, comptez le nombre de tours effectués. Nouez fermement le fil au centre, et passez les deux brins à travers le cou afin qu’ils pendent sous le gland.

Comment changer de pelote avec laine pompon?

Voici la petite astuce: faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Comment faire des franges pour un châle?

Disons trois ou quatre fils ensemble, que vous repliez en deux, soit une frange de six ou huit fils. À l’aide d’un crochet, vous viendrez ensuite insérer l’ensemble des fils sur le bord de votre châle et effectuerez une boucle pour consolider le tout.

Quelle longueur de frange pour une écharpe?

Répéter de manière identique le long des extrémités des débuts et des terminaisons de l’ écharpe. Passez les extrémités du fil à travers la boucle. La frange vue de l’autre côté (normalement appelé endroit). NOTE: Si vous désirez des franges d ‘une longueur de 20 cm, il faut faire des longueurs de 40 cm.

You might be interested:  FAQ: Comment Changer De Couleur De Laine Dans Un Tricot?

Comment mettre des franges?

Les deux fils de laine forment une boucle sur le côté droit de l’ouvrage. Sortez soigneusement les fils de votre crochet et passez les extrémités à travers la boucle pour former un nœud. Tirez des extrémités des deux fils pour serrer le nœud et terminer la frange. Et voilà!

Comment faire un gland en tricot?

Coupez un carton de la longueur voulue pour le gland.

  1. Photo 1: En commençant par l’extrémité, enroulez le fil autour du carton jusqu’à ce que vous ayez l’épaisseur souhaitée.
  2. Photo 2: Passez un fil entre le carton et le fil, en haut du gland, tirez-le et faites un nœud pour maintenir les fils du gland.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *