Souvent demandé: Comment Faire Une Diminution Double Au Tricot?

Qu’est-ce qu’une diminution double en tricot?

Glissez 2 mailles en les prenant comme pour les tricoter ensemble à l’endroit. Tricotez 1 maille endroit. Passez les 2 mailles glissées par dessus la maille tricotée.

Comment faire des diminutions tous les 2 rangs?

Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme vous l’avez fait pour les épaules). C’est pour cela que l’on vous dit qu’il faut diminuer tous les 2 rangs.

Comment faire une diminution triple tricot?

La réalisation On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention: On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

Comment diminuer une maille à deux mailles du bord?

Diminuer les mailles d’un bord de tricot en les rabattant

  1. Tricotez à l’endroit les 2 premières mailles de l’aiguille gauche.
  2. 2ème étape, vous devez piquer l’aiguille de gauche dans la 1ère maille de l’aiguille droite et soulevez cette maille.
  3. Ensuite, passez la 1ère maille au-dessus de la seconde sans la tricoter.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Pull Tricot?

Comment calculer les diminutions en tricot?

Les explications indiquent que vous devez répartir un nombre de diminutions / diminuer à intervalles réguliers. Exemple 1: Vous avez 100 m et vous devez répartir 16 diminutions. À l’aide d’une calculatrice, divisez 100 par 16, vous obtenez 6.25.

Comment diminuer les mailles de chaque côté?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

Comment faire les diminutions de Raglan?

Exemple de diminutions à 1 maille du bord: Au début du rang, sur l’endroit du travail, tricotez 1 maille endroit et 2 mailles ensemble endroit. Continuez le rang. A la fin du rang, sur l’endroit du travail, lorsqu’il reste 3 mailles, tricotez 1 surjet simple et 1 maille endroit.

Comment Fait-on une diminution?

Faire une diminution c’est supprimer une maille d’un rang pour en réduire la largeur. Pour cela, on va tout simplement tricoter 2 mailles ensemble pour en avoir une de moins.

Comment diminuer tous les 4 rangs?

Il faut tricoter 4 rangs normalement, puis au 5ème on augmente (ou diminue ) du nombre de mailles demandées. Ce nouveau rang est le premier de la nouvelle série de 4 que vous allez tricoter. Donc, celui-ci inclus, c’est reparti pour 4 rangs et hop, nouvelle augmentation (ou diminution, bien-sûr!).

Comment faire 3 mailles ensemble à l’endroit?

Tricoter 3 mailles ensemble à l’endroit (sur l’ endroit ), sans lâcher les mailles de l’aiguille gauche, faire 1 jeté, et tricoter ces 3 mailles encore 1 fois ensemble à l’endroit, et lâcher la maille de l’aiguille gauche (= 3 mailles sur l’aiguille droite).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *