Souvent demandé: Comment Faire Une Couverture Au Tricot?

Quel point pour tricoter une couverture?

Le point mousse est idéal pour les débutants et pour toute personne appréciant les choses simples de la vie. C’est le point utilisé pour nos Couvertures Take Me Home et Sailing Home. N’importe qui peut tricoter une couverture en point mousse!

Quel numéro d’aiguille de tricot pour faire une couverture?

Plus une aiguille est longue, plus elle est difficile à utiliser. La juste mesure pour une débutante correspond à la longueur comprise entre l’aisselle et le poignet. En revanche, pour faire une couverture, des aiguilles très longues conviendront mieux car elles pourront contenir plus de mailles.

Quelle maille pour une couverture?

Pour ce faire, tricotez chaque rang exclusivement avec des mailles droites. Reprenez 130 à 200 mailles, selon la taille que vous souhaitez, et tricotez jusqu’à obtenir une couverture rectangulaire.

Quel point pour tricoter une couverture bébé?

Pour celles qui font leurs premiers pas en tricot, choisissez un modèle avec un point simple comme le point mousse, point jersey ou encore le point riz.

Comment tricoter une grande largeur?

Tricoter de grandes largeurs Le câble qui relie les deux aiguilles va se positionner devant vous. Posez la pelote à votre droite comme pour tricoter en point endroit. Tricotez normalement votre rang, les mailles vont glisser sur le câble au fur et à mesure. Arrivé à la fin de votre rang, échangez vos aiguilles de main.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Couverture Bébé Tricot?

Comment choisir sa taille d’aiguille à tricoter?

Le système de taille est basé sur une numérotation basique, simple comme bonjour. On part de 2 pour indiquer une grosseur d’ aiguille de 2 mm et on va jusqu’à 25 (ou 2,5 cm, soit un gros calibre pour tricoter de grosses mailles) voir plus.

Quelle pelote de laine pour un plaid?

On vous sent prête pour le plaid en tricot. Pour ce type de tricot facile, nous vous conseillons de la laine mérinos, chaude, douce et facile à entretenir. Un élément de décoration tendance, simple à réaliser qui réchauffera votre intérieur avec style.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *