Souvent demandé: Comment Faire Un Volant Au Tricot?

Comment faire une bordure volantée au tricot?

Comment tricoter des volants

  1. Rang 1: tricotez 3 mailles à l’envers, une maille à l’endroit et répétez ces étapes jusqu’à avoir 3 mailles restantes.
  2. Rang 2: Tricotez 3 mailles à l’endroit, 1 mailles l’envers et répétez ces étapes jusqu’à avoir 3 mailles restantes.
  3. Rang 3: Répétez le rang 1.
  4. Rang 4: Répétez le rang 2.

Comment froncer un ruban?

Formez les fronces en tirant doucement sur l’extrémité du fil d’une main, et en faisant glisser le tissu le long du fil de l’autre main. Si vous avez deux fils de fronces, tirez d’abord le fil le plus haut, répartissez les fronces, tirez sur le fil du bas, répartissez les fronces.

Où apprendre à faire de la dentelle?

Les ruelles pavées du Puy-en-Velay abritent bien des secrets. Il en est un qui peut désormais s’ apprendre. En effet, le Centre d’enseignement de la dentelle aux fuseaux perpétue la tradition et la pratique dentellière.

Comment répartir les fronces?

Pour passer les fils de fronce, réglez votre machine à coudre sur un point droit long (3,5 mm minimum), et cousez une ligne à 1 cm du bord sans faire de point d’arrêt ni au début ni à la fin de la couture. Laissez au moins 5 cm de fil dépasser de chaque côté. Cousez une seconde ligne à 2 cm du bord.

You might be interested:  FAQ: Comment Défaire Un Tricot Terminé?

Comment froncer du tulle à la machine à coudre?

On commence par froncer le tulle. On pique avec la machine à 1 cm du bord tout le long de l’un des grands côtés avec un point droit très long. Ne faites pas de point d’arrêt. Attrapez à l’une des extrémités l’un des fils et tirez doucement: vous voyez que le tissu se fronce tout seul.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *