Souvent demandé: Comment Faire Un Tricot Rayé?

Comment tricoter rayé?

Quand vous tricotez des rayures vous devez faire suivre le fil qui ne sert pas le long de la bordure. Ainsi, vous n’avez pas plusieurs fils à rentrer par la suite. Avant chaque nouveau rang sur l’endroit, croisez les 2 fils et continuez. Il vous faudra également lire les explications pour pouvoir suivre la vidéo.

Comment croiser 2 laines?

Avant chaque changement de couleur, il faut croiser les laines comme suit: Sur l’endroit de l’ouvrage: Insérer l’aiguille dans la 1ère maille du bloc noir, croiser le fil noir sur le fil rouge avant de tricoter la prochaine maille avec le fil noir.

Comment tricoter le point mousse rayé?

Monter 11 mailles, aiguilles n°3, coloris Soufre, tricoter en point mousse, pendant 2 cm. Froncer le centre du nœud en passant plusieurs fois un fil coloris Acier. Faire deux autres nœuds semblables.

Comment tricoter avec plusieurs fils?

Prenez les 2 fils comme si ils venaient de la même pelote et le tour est joué. Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

Comment tricoter point de lin?

Rang 1: tricotez en alternant 1 maille endroit et 1 maille envers. Rang 2: en alternance, glissez 1 maille envers avec le fil devant et tricotez 1 maille envers. Répétez toujours ces 2 rangs. L’endroit est le côté des rangs pairs.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Commencer Les Mailles D'Un Tricot?

Comment tricoter jersey envers rayé?

La technique sans plus tarder: Tricoter en rond en jersey endroit pendant 3 rangs, puis en jersey envers les 3 rangs suivants, et ainsi de suite en alternant 3 rangs de jersey endroit et 3 rangs de jersey envers jusqu’à épuisement de la laine. Rabattre lorsqu’il vous reste juste ce qu’il faut pour le faire.

Comment faire suivre la laine quand on fait du Jacquard?

Lorsque les motifs sont éloignés ou larges, faites suivre le fil qui ne travaille pas derrière l’ouvrage en le fixant avec celui que l’on tricote. Prenez le fil à faire suivre de la main gauche, puis tricotez une maille en passant l’aiguille droite sous ce fil; attention à ne pas tricoter ce dernier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *