Souvent demandé: Comment Faire Un Noeud Invisible Au Tricot?

Comment attacher 2 pelotes de laine?

1. Faites une boucle avec le fil de votre gauche, en bien veillant à ce que le bout du fil passe par dessous. 2. Introduisez le fil de l’autre pelote (à votre droite) à travers le boucle que vous avez formé, de bas en haut.

Comment faire un nœud en tricot?

Enroulez le fil autour de votre index et de votre majeur en tenant le reste du fil avec les autres doigts. Puis passez la partie libre de fil derrière vos doigts. Rentrez ce fil libre dans la boucle en la détachant de votre main gauche. Tirez sur le fil passé dans la boucle.

Comment utiliser les restes de laine?

10 Idées pour utiliser nos restes de laine

  1. a) Des lavettes: ajoutez de la couleur dans votre cuisine!
  2. b) Tricoter pour faire sa toilette
  3. c) Un sol impeccable et sans poussière grâce à vos créations
  4. d) Pour ne pas se brûler…
  5. a) Une carte originale.
  6. b) Les habits de poupée.
  7. c) Des mini jouets.

Comment recommencer une pelote en circulaire?

Le principe est simple: on termine un rang avec une pelote et on commence le suivant avec la nouvelle pelote. Il faut tenir les fils pendant la manipulation puis lorsqu’on revient tricoter la première maille au rang suivant.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Monter Ses Mailles Tricot?

Comment changer de pelote de laine avec des aiguilles circulaires?

Comment changer de pelotes? Lorsqu’on tricote à plat, le changement de pelotes est assez évident: on attend d’avoir fini un rang et on repart avec le nouveau fil. Il suffira juste ensuite à rentrer les fils dans la couture.

Comment faire un noeud en laine?

Comment réaliser un petit noeud en laine? – Il vous suffit de monter 12 mailles au point mousse pour former un rectangle. – A vous de voir si vous souhaitez un petit ou un grand nœud. Dans ce cas, ajouter le nombre de mailles et de rangs en fonction de la taille souhaitée.

Comment faire un nœud papillon au tricot?

1ère partie du noeud papillon Déroulez environ 35 cm de laine (soit environ 1 longueur d’aiguille à tricoter ). Montez 10 mailles. Tricotez toutes les mailles à l’endroit, c’est ce qu’on appelle « tricoter au point mousse ». Au bout d’une dizaine de rangs, vérifiez que votre bande fait environ 5 cm de large.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *