Souvent demandé: Comment Faire Un Bonnet En Laine Tricot?

Comment faire des diminutions sur un bonnet?

Il faut calculer pour répartir également les diminutions. Il faut donc rechercher dans le nombre de mailles, un multiple de mailles se rapprochant le plus du nombre de mailles. Par exemple, si on a 56 mailles, le multiple est 7 x 8 = 56 mailles. On fera donc 7 diminutions en tout et à chaque 8 mailles.

Comment calculer les mailles pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Comment construire un bonnet?

– Coupez une manche du pull, puis découpez-la en deux sur la longueur. Découpez ensuite deux rectangles de 20 x 15 cm en prenant soin d’enlever l’extrémité de la manche. – Pour faire les oreilles du bonnet, pliez chaque rectangle en deux et repliez chacun des coins vers le milieu du tissu et épinglez le tout.

You might be interested:  Question: Comment Elargir Un Tricot?

Comment faire rétrécir un bonnet en laine?

A la fin, faites coulisser le fil dans toutes mailles, puis tirez pour resserrer. Pliez le bonnet en deux, endroit contre endroit. L’envers du tricot étant vers vous, placez les deux côtés bord à bord et piquez l’aiguille de l’autre côté dans le brin vertical de la maille le plus au bord. Tirez le fil.

Comment faire si mon bonnet est trop grand?

en réalisant un rang de mailles serrées au crochet à la base pour resserrer cette partie et éviter que le bonnet puisse se détendre. Contre toute attente, ça marche plutôt pas mal.

Comment faire des diminutions les unes Au-dessus des autres?

Re: Bonnet: diminution les unes au-dessus des autres Les diminutions sont faites quand tu tricotes 2 mailles ensemble ou quand tu fais un surjet simple. Tu as noté que lors des 2 premiers rangs de diminution, on t ‘a fait faire 11 diminutions au total, espacées de 6 mailles puis de 5 mailles.

Comment calculer le nombre de mailles pour un bonnet adulte?

pour cm de large (ou de haut). Utilisation de la calculette: pour calculer le nombre de mailles pour un bonnet de 45 cm de circonférence avec une laine d’échantillon 23 mailles pour 10 cm, il faut mettre 45 dans la première case et 23 dans la deuxième.

Quel point de tricot pour un bonnet?

Si vous recherchez un point décoratif, optez pour les côtes au point de riz (idéales si le reste de votre bonnet est également tricoté au point de riz) ou les côtes en spirale.

You might be interested:  Question: Comment Broder Un Dessin Sur Un Tricot?

Comment mesurer le tour de tête pour faire un bonnet?

Pour mesurer votre tour de tête, mesurer autour de votre tête où le chapeau se reposerait c’est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).

Comment faire un bonnet de poupée?

bonnet pour poupon Corolle 36 cm

  1. 1/ Monter 70 mailles très souplement, tricoter 6 cm de côtes 1/1.
  2. 2/ Continuer au point fantaisie: *7 rgs à l’endroit – 1 rgs à l’envers*. répèter toujours ces 8 rangs.
  3. 3/ à 12 cm de hauteur totale, commencer les diminutions tous les 2 rangs:

Comment faire rétrécir un bonnet en acrylique?

L’eau chaude peut les faire rétrécir de 10 % à 20 %.

Comment fermer une tuque au tricot?

Avec une aiguille à laine, passer le fil dans toutes les mailles restantes. Tirer pour resserer le haut de la tuque. Coudre les côtés de haut en bas pour fermer la tuque en rond.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *