Souvent demandé: Comment Diminuer En Tricot?

Pour ce faire, vous allez devoir supprimer des mailles en tricotant tout simplement 2 mailles ensemble. Voici la technique à suivre : Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement.

Comment diminuer les mailles de chaque côté?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

Comment diminuer une encolure?

L’ encolure dos est souvent creusée de 2 à 3 cm plus bas que la fin de l’épaule dos. Rabattre ou laisser en attente, au milieu du devant environ 1/3 des mailles à diminuer. Reste alors à diminuer de chaque côté 1/3 des m. qui se répartissent sur les 5 ou 6 premiers centimètres en hauteur.

Comment faire une diminution tous les 2 rangs?

Rabattre les 15 mailles. Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme vous l’avez fait pour les épaules). C’est pour cela que l’on vous dit qu’il faut diminuer tous les 2 rangs.

You might be interested:  Question: Comment Raccourcir Un Gilet En Tricot?

Comment réduire une encolure trop grande au tricot?

Piquez le crochet dans une maille, de l’intérieur vers l’extérieur, ramenez une boucle puis écoulez-la. Piquez le crochet dans la m suivante, ramenez une boucle et écoulez-la. Continuez mais sautez par exemple 2 ou 3 m en fonction de comment vous voulez l’ encolure serrée.

Comment rabattre à gauche d’un tricot?

Bonjour, en fait on ne rabat pas les mailles à gauche: les mailles à droite sont rabattues sur l’endroit les mailles à gauche sont rabattues sur l’envers Donc pour rabattre les “mailles à gauche ” en fin de rang on retourne l’ouvrage et l’on rabat le nombre de mailles demandées.

Comment réduire le nombre de mailles tricot?

Pour ce faire, vous allez devoir supprimer des mailles en tricotant tout simplement 2 mailles ensemble. Voici la technique à suivre: Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement.

Comment diminuer 4 mailles?

Au rang 35, on diminue 4 mailles ainsi: on glisse 3 mailles comme pour les tricoter ensemble à l’endroit, on tricote les 2 mailles suivantes ensemble à l’endroit, puis on passe les 3 mailles glissées par-dessus les mailles tricotées ensemble (= on diminue 4 mailles ).

Comment faire une diminution apparente?

Glisser sur l’aiguille droite à 1ère maille qui se présente sur l’aiguille gauche. Tricoter les 2 mailles suivantes ensemble, puis, avec la pointe de l’aiguille gauche, rabattre la maille glissée par-dessus la maille obtenue en tricotant les 2 mailles ensemble. Les diminutions faites ainsi s’inclinent vers la gauche.

You might be interested:  Question: Comment Termine Un Tricot?

Comment Fait-on une diminution?

Faire une diminution c’est supprimer une maille d’un rang pour en réduire la largeur. Pour cela, on va tout simplement tricoter 2 mailles ensemble pour en avoir une de moins.

Comment faire une diminution triple au tricot?

La réalisation On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention: On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *