Souvent demandé: Comment Bien Mesurer Son Tricot?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull?

Mesure n°1: la largeur mesurée entre l’arrête de chaque épaule. Mesure n°2: la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3: la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment adapter un modèle de tricot à sa taille?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment savoir combien de mailles?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Une Encolure En V Au Tricot?

Comment calculer combien de maille pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Comment choisir la taille d’un pull?

Pour connaître sa taille exacte, il suffit de mesurer le tour de son torse en cm et de l’associer ensuite à la taille correspondante. Une mensuration entre 81 – 86 correspond par exemple à la taille XXS, 96 – 101 à la taille M. et 111 – 116 à la taille XXL.

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire: règle pour trouver le nombre des mailles).

Comment adapter un modèle de tricot avec une laine différente?

Pour mesurer un échantillon de 10 x 10 cm, l’idéal est de tricoter un carré d’au moins 15 x 15 cm. Si on tricote avec un fil très fin, un point au dessin petit, un échantillon de 5 x 5 cm sur un carré de 8 cm sera suffisant.

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Des Boules Sur Un Tricot?

Comment tricoter un grand nombre de mailles?

Eh bien enroulez-le 25 fois, déroulez- le et ce sera votre exemple. Avec ce bout de fil, calculez 4 morceaux égaux. Vous pourrez ensuite commencer à monter les mailles. Laissez toujours un surplus de laine, pour ainsi garder un bout de fil une fois les mailles montées.

Quelle taille pour un bonnet en tricot?

Pour déterminer la taille de votre bonnet tricot, mesurez votre tour de tête et retranchez 6 cm, vous obtenez la largeur de votre bonnet. Par exemple, si votre tour de tête mesure 56 cm, la largeur de votre tricot devra mesurer 50 cm. Les 6 cm en moins seront compensés par la souplesse de la maille.

Comment faire des carrés au tricot?

Pas à pas:

  1. Tricoter le fil en double (prendre le brin extérieur et celui du centre de la pelote)
  2. Monter 14 mailles.
  3. Tricoter 22 rangs au point mousse.
  4. Rabattre les mailles.
  5. On doit obtenir un carré de 10 X 10 cm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *