Réponse Rapide: Tricot Combien De Maille Pour Un Bonnet?

Les étapes du bonnet Pour une petite tête de femme, montez 54 mailles (plus si vous tricotez serré ou moins si vous tricotez lâche). Réalisez cinq rangs en cotes 1/1. Pour cela, il vous suffit de tricoter une maille endroit puis une maille envers et ainsi de suite.

Comment calculer le nombre de mailles pour faire un bonnet?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire: règle pour trouver le nombre des mailles ).

Quelle taille pour un bonnet en tricot?

Pour déterminer la taille de votre bonnet tricot, mesurez votre tour de tête et retranchez 6 cm, vous obtenez la largeur de votre bonnet. Par exemple, si votre tour de tête mesure 56 cm, la largeur de votre tricot devra mesurer 50 cm. Les 6 cm en moins seront compensés par la souplesse de la maille.

Comment tricoter un bonnet simple pour homme?

4. Tricotez le bonnet pour homme

  1. Montez 84 mailles sur des aiguilles droites de 6 mm.
  2. Tricotez 5 cm en côtes 2/2.
  3. Continuez en tricotant en jersey endroit jusqu’à une hauteur totale de 18 cm.
  4. Commencez à diminuer pour former la pointe du bonnet.
  5. Tricotez deux mailles ensemble tout au long du rang.
You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Commencer Une Écharpe En Tricot?

Comment calculer le nombre de mailles?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment calculer les diminutions d’un bonnet?

Il faut calculer pour répartir également les diminutions. Il faut donc rechercher dans le nombre de mailles, un multiple de mailles se rapprochant le plus du nombre de mailles. Par exemple, si on a 56 mailles, le multiple est 7 x 8 = 56 mailles. On fera donc 7 diminutions en tout et à chaque 8 mailles.

Comment mesurer le tour de tête pour faire un bonnet?

Pour mesurer votre tour de tête, mesurer autour de votre tête où le chapeau se reposerait c’est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).

Comment mesurer taille bonnet enfant?

Ainsi, pour connaître la taille de bonnet ou de chapeau de votre enfant, il est nécessaire de connaître son tour de tête. Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban et placez-le autour de la tête de votre enfant, juste au dessus de ses sourcils sur la partie la plus bombée, là où devrait reposer le chapeau.

Comment faire un bonnet au point mousse?

Avec les aiguilles n° 6, montez 70 mailles et tricotez 3 cm au point mousse. Continuez avec les aig. n° 7, toujours au point mousse. A 30 cm de hauteur totale, coupez le fil en conservant 50 cm.

Comment apprendre à tricoter facile?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Youtube Comment Faire Une Boutonniere Au Tricot?

Quelle laine pour Bonnet homme?

Vous pouvez vous diriger vers une laine alpaga, une laine Mérinos, une laine à tricoter mohair. Vous pouvez également choisir d’autres matières comme le coton ou la soie.

Quelle grosseur de laine pour un bonnet?

Le DK ( pour double knit) et le Bulky sont deux grosseurs de laine les plus répandues. La première, de grosseur moyenne, est idéale pour tricoter des vêtements, la seconde est un gros fil utilisé pour les écharpes et les bonnets épais. Ce fil Lace est proposé en pelote de 25 g pour 175 m.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *