Réponse Rapide: Comment Faire Un Motif En Tricot?

Comment tricoter avec un motif?

Lorsque les motifs sont éloignés ou larges, faites suivre le fil qui ne travaille pas derrière l’ouvrage en le fixant avec celui que l’on tricote. Prenez le fil à faire suivre de la main gauche, puis tricotez une maille en passant l’aiguille droite sous ce fil; attention à ne pas tricoter ce dernier.

Comment reproduire un dessin sur un tricot?

Il faudra faire attention 4 rangs plus haut pour placer le pied droit: vous serez sur un rang envers, et vous devez faire 1 noire /1 jaune /2 noires /3 jaunes /2 noires pour le pied gauche, puis 10 mailles de la couleur du pull, puis les 12 mailles noires de la semelle du pied droit.

Comment créer un modèle de tricot?

Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.

Comment faire de l intarsia?

Tricotez avec la couleur principale de base jusqu’à atteindre la première maille que vous voulez tricoter avec la nouvelle couleur. Laissez le fil à l’arrière de votre ouvrage et insérez l’aiguille droite dans la maille suivante. 2. Insérez la nouvelle couleur et tricotez la maille suivante avec celle-ci.

You might be interested:  Question: Comment Faire Des Cotes 2/2 En Tricot?

Comment broder avec laine?

Enfilez l’aiguille lainière avec un fil de laine (de la même grosseur que la laine que vous avez utilisée pour tricoter votre ouvrage). Insérez l’aiguille de derrière vers l’avant sur la partie inférieure de la maille que vous allez commencer à broder.

Comment faire pour croiser les laines?

Avant chaque changement de couleur, il faut croiser les laines comme suit: Sur l’endroit de l’ouvrage: Insérer l’aiguille dans la 1ère maille du bloc noir, croiser le fil noir sur le fil rouge avant de tricoter la prochaine maille avec le fil noir.

Comment ne pas emmêler les fils au Jacquard?

Comment ne pas emmêler vos fils? Il faut tout simplement les garder toujours dans la même position. Quelle que soit votre façon de tricoter le jacquard, vous ne devez pas toucher à vos pelotes qui resteront toujours au même endroit. Placez-en une à votre droite et l’autre à votre gauche par exemple et laissez-le y.

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment agrandir un modèle de tricot?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

You might be interested:  Question: Comment Monter 1Er Rang Tricot?

Comment creer un modèle de crochet?

Faites un point de crochet double.

  1. Faites une chaîne de 15 points de chaînette. Passez le fil autour du crochet, de l’avant à l’arrière.
  2. Tirez le fil enroulé sur le crochet dans le point de chaînette, en guidant doucement le crochet dans le point.
  3. Tirez votre crochet dans les deux premières boucles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *