Réponse Rapide: Comment Faire Plaid Tricot?

Quel point utiliser pour tricoter un plaid?

Pour un débutant, le point mousse est adapté. Il s’agit de tricoter toujours à l’endroit. Afin de lui donner un style traditionnel, réaliser trois bandes de tricots, puis les assembler pour former le plaid.

Comment tricoter une couverture sans aiguilles?

Pour tricoter sans aiguilles, il suffit simplement de monter les mailles sur un bras et de les faire passer sur l’autre de la même manière qu’on le ferait avec des aiguilles à tricoter.

Quelle taille d’aiguille pour tricoter un plaid?

Pour vous tenir bien au chaud et progresser rapidement, nous vous conseillons d’utiliser notre laine chunky Crazy Sexy Wool et des aiguilles à tricoter de 25mm. Il vous faudra environ 7 à 8 pelotes de laine Crazy Sexy Wool pour obtenir une petite couverture et le double pour une grande couverture.

Quelle laine utiliser pour tricoter un plaid?

On vous sent prête pour le plaid en tricot. Pour ce type de tricot facile, nous vous conseillons de la laine mérinos, chaude, douce et facile à entretenir. Un élément de décoration tendance, simple à réaliser qui réchauffera votre intérieur avec style.

Quelles aiguilles pour tricoter une couverture?

La juste mesure pour une débutante correspond à la longueur comprise entre l’aisselle et le poignet. En revanche, pour faire une couverture, des aiguilles très longues conviendront mieux car elles pourront contenir plus de mailles. Pour de petits ouvrages simples, de petites aiguilles suffisent.

You might be interested:  Souvent demandé: Tuto Comment Faire Un Bonnet En Tricot?

Quelle maille pour une couverture?

Pour ce faire, tricotez chaque rang exclusivement avec des mailles droites. Reprenez 130 à 200 mailles, selon la taille que vous souhaitez, et tricotez jusqu’à obtenir une couverture rectangulaire.

Quel point pour couverture?

Le point de semis sur 24 mailles: Il se tricote sur 4 rangs. Rang 1: *1 maille envers, 3 mailles endroit*. Répétez de * à * encore 5 fois. Rang 3: 2 mailles endroit, *1 maille envers, 3 mailles endroit*, Répétez de * à * encore 4 fois puis terminez par 1 maille envers, 1 maille endroit.

Comment tricoter une grande largeur?

Tricoter de grandes largeurs Le câble qui relie les deux aiguilles va se positionner devant vous. Posez la pelote à votre droite comme pour tricoter en point endroit. Tricotez normalement votre rang, les mailles vont glisser sur le câble au fur et à mesure. Arrivé à la fin de votre rang, échangez vos aiguilles de main.

Quelle taille pour un plaid?

– En décoration, la taille standard d’un plaid se situe environ entre 130 X 160/180 cm. – Les plaids de grande taille, plus adaptés au jeté de lit ou jeté de canapé, mesurent souvent plus de 180 X 220 cm.

Comment calculer le nombre de mailles?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *