Réponse Rapide: Comment Compter Les Mailles D’Un Tricot?

C’est quoi un rang de tricot?

Un rang, c’est toujours comme tu dis: 1 aller, donc le passage de toutes les mailles sur l’autre aiguille.

Comment calculer le nombre de mailles?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment compter les rang Jersey?

combien de mailles: à un V sur l’endroit ou une vague sur l’envers correspond une maille; on les compte une par une. combien de rangs: à une ligne de V sur l’endroit ou une ligne de vagues sur l’envers correspond un rang.

Est-ce que le montage des mailles compte pour un rang?

On compte les rangs effectivement tricotés, donc ni le rang de montage, ni les mailles sur l’aiguille.

Comment calculer la longueur de laine pour monter les mailles?

1 tour d’aiguille = 1 maille, donc sortez le fil de la pelote, tirez une longueur de laine équivalente au nombre de tours d’aiguille dont vous avez besoin. Par exemple, 42 mailles à monter = un nombre de 42 tours d’aiguille.

Comment se servir d’un compte rangs?

L’idée est simple: lorsque tu termines un rang dans ton modèle, tu ajoutes une marque (ou une unité) à ton compte rang. Cela t’aide à te situer dans le modèle et te permet de prévenir les erreurs potentielles. Les compteurs sont des outils très utiles dont presque chaque tricot a besoin à un moment donné.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Cache Cou Au Tricot?

Comment tricoter en jersey endroit?

Pour obtenir un jersey, il faut alterner un rang endroit (tricoter toutes les mailles à l’ endroit ), un rang envers (tricoter toutes les mailles à l’envers) et ainsi de suite. Attention avec ce point les bords ont tendance à rouler: il est conseillé de faire des bordures au point de riz ou au point de côtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *