Réponse Rapide: Comment Changer De Pelotes Tricot?

Voici la petite astuce : faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Quand changer de pelote tricot?

Il vaut mieux changer de pelote en bout de rang, et non au milieu d’un rang. La plupart du temps, il faut donc changer de pelote avant d’être arrivé au bout du fil. Astuce pour savoir si vous avez assez de laine pour finir votre rang: le fil qu’il vous reste doit mesurer au moins 3 fois la largeur de votre tricot.

Comment changer de pelote de laine au milieu d’un tricot?

On pique l’aiguille droite dans l’ouvrage comme pour tricoter une nouvelle première maille. On tire le nouveau fil à travers la maille et hop, c’est reparti pour une nouvelle rangée à tricoter. Il ne faut exercer aucun changement sur la tension du fil, vous reprenez votre tricot vraiment normalement.

Comment relier deux laines?

1. Faites une boucle avec le fil de votre gauche, en bien veillant à ce que le bout du fil passe par dessous. 2. Introduisez le fil de l’autre pelote (à votre droite) à travers le boucle que vous avez formé, de bas en haut.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Realiser Un Bonnet Au Tricot?

Comment recommencer une pelote en circulaire?

Le principe est simple: on termine un rang avec une pelote et on commence le suivant avec la nouvelle pelote. Il faut tenir les fils pendant la manipulation puis lorsqu’on revient tricoter la première maille au rang suivant.

Comment faire un nœud en tricot?

Enroulez le fil autour de votre index et de votre majeur en tenant le reste du fil avec les autres doigts. Puis passez la partie libre de fil derrière vos doigts. Rentrez ce fil libre dans la boucle en la détachant de votre main gauche. Tirez sur le fil passé dans la boucle.

Comment tricoter avec plusieurs fils?

Prenez les 2 fils comme si ils venaient de la même pelote et le tour est joué. Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *