Réponse Rapide: Comment Calculer Echantillon Tricot?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment calculer un modèle de tricot?

Hauteur: Pour 10 cm il faut 23 rangs pour 1 cm de hauteur il faut 23/10 rangs, pour 24 cm de hauteur il faudra 23/10 x 24 soit 55 rangs.

Comment faire un échantillon en tricot?

Voici les quelques règles super basiques pour tricoter un échantillon: – L’entourer de point mousse pour qu’il ne roulotte pas et qu’il soit plus facile à mesurer. Je tricote donc toujours 3 rangs de mousse en début et fin d’ échantillon et je démarre et finis tous les rangs par 3 mailles de point mousse également.

Comment se servir d’un calculateur de tricot?

Voici le mode d’emploi:

  1. Tricoter un échantillon.
  2. Compter les mailles.
  3. Positionner le curseur sur le résultat.
  4. Lire le nombre de mailles à l’intérieur du curseur.
  5. Faire de même pour le nombre de rangs.

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

You might be interested:  Comment Compter Un Rang En Tricot?

Pourquoi faire un échantillon au tricot?

Il est indispensable de réaliser un échantillon de tricot de 10 x 10 cm avant de commencer votre ouvrage afin d’obtenir la même taille que les indications du fil à tricoter. Il sert à vérifier si le numéro d’aiguilles indiqué correspond bien à votre façon de tricoter.

Comment mesurer un tricot en cours?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment calculer la longueur de fil pour monter des mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Comment changer de type de laine?

Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut: Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.

Comment calculer le nombre de pelotes avec un fil différent?

Prenez le nombre de pelotes que vous aviez prévues. Multipliez ce nombre par la longueur d’une pelote, en mètres. Enfin, divisez par la longueur de la pelote que vous avez choisie en remplacement. Même un enfant de primaire pourrait y arriver, alors à vous de jouer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *