Question: Tricot Comment Rabattre Des Mailles?

Rabattre les mailles

  1. Sur votre dernier rang, tricotez à l’endroit les 2 premières mailles de l’aiguille gauche.
  2. Ensuite, piquez l’aiguille dans la 1ère maille de l’aiguille droite et soulevez-la délicatement.
  3. Là, vous devez passer la maille piquée au-dessus de la seconde.
  4. Laissez tomber la maille.

Comment rabattre les mailles de chaque côté?

rabattre de chaque côté 1 x 3 mailles, puis tous les 2 rangs: 2 x 2 mailles, 15 x 1 maille, 2 x 2 mailles, 1 x 3 mailles. Rabattre les 15 mailles. Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme vous l’avez fait pour les épaules).

Comment rabattre 1 fois 5 mailles?

Cela veut dire que vous allez sur le 1er rang à droite de votre ouvrage faire 5 mailles de diminution, vous allez ensuite jusqu’au bout du rang et en revenant vous allez diminuer de 5 mailles.

Comment augmenter 1 fois 3 mailles?

L’astuce pour réussir ce point consiste à ne pas lâcher la maille sur laquelle on réalise l’augmentation. Vous ne devrez la lâcher que lorsque vous l’aurez tricotée trois fois. Vous verrez que les mailles que nous augmentons se placent à gauche de la maille que nous avons tricotée.

Comment diminuer de chaque côté?

Nous diminuons sur les rangs impairs une maille de chaque côté de la manière suivante: 1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Bonnet Au Tricot Pour Bebe?

Comment calculer les emmanchures au tricot?

Pour calculer le nombre de diminutions qui ne sont pas fixes on va faire encore une règle de trois! on obtient 25 mailles de diminutions. On devra diminuer 25 mailles en 19 fois. Cela vous donnera 6 fois deux mailles à diminuer et ensuite 13 fois une maille (cela entre les diminutions fixes).

Comment arrêter un tricot en côtes 1 1?

Pour rabattre des côtes 1/1, il est toujours possible d’utiliser la technique classique qui consiste à rabattre les mailles les unes sur les autres au fur et à mesure qu’on les tricote.

Comment rabattre des côtes anglaises?

Comment rabattre les mailles sur des côtes anglaises Pour les terminaisons des côtes anglaises, on rabat les mailles en les tricotant comme elles se présentent. La bordure sera ainsi plus élastique que sur une terminaison classique.

Comment arrêter des mailles à l’italienne?

Rabattage à l’ italienne

  1. Passer dans la première maille ( maille endroit), comme pour la tricoter à l’endroit.
  2. Passer dans la maille endroit suivante (deuxième maille sur l’aiguille), comme pour la tricoter à l’envers.
  3. Passer dans la première maille ( maille envers), comme pour la tricoter à l’envers.

Comment diminuer 3 mailles à 2 mailles du bord?

On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention: On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

Comment lire un patron Phildar?

L’explication du patron dit: augmenter 1 maille tous les 4 rangs. Il faut tricoter 4 rangs normalement, puis au 5ème on augmente (ou diminue) du nombre de mailles demandées. Ce nouveau rang est le premier de la nouvelle série de 4 que vous allez tricoter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *