Question: Tricot Combien De Pelotes?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

Quelle quantité de laine pour un gilet?

Il est d ‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g. À partir de ces rapports, on peut établir quelle quantité moyenne de fil est nécessaire pour tricoter un pull selon la grosseur des aiguilles.

Quelle quantité de laine pour un châle?

Quelle quantité de laine pour un châle? Et il vous faut du fil! Très précisement, pour tricoter la grande version du châle (celle des photos) il vous faut 800 mètres d ‘un fil fin/fingering, à environ 200 m/50 g.

Comment connaître la taille de la laine?

WPI ou “wraps per inch” est une façon de mesurer la grosseur de la laine en calculant le nombre de fois où on peut enrouler la laine sur 1 pouce (2.5 cm). Cette mesure peut vous dépanner si vous avez une laine dont vous avez perdu l’étiquette.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Des Rangs Raccourcis Au Tricot?

Quelle longueur de laine pour une écharpe?

Il faut compter au moins 1 m de longueur pour une écharpe réalisant le tour du cou. C’est un minimum. Ajoutez 20 à 40 cm si vous souhaitez pouvoir la nouer. Compter au moins 1,80 m pour une écharpe longue à tricoter.

Quel poids de laine pour un pull?

Il est d ‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g. À partir de ces rapports, on peut établir quelle quantité moyenne de fil est nécessaire pour tricoter un pull selon la grosseur des aiguilles.

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire: règle pour trouver le nombre des mailles).

Quelles aiguilles pour un châle?

Bon à savoir: pour tricoter un châle, il est préférable d ‘utiliser des aiguilles circulaires qui possèdent un long câble car, à la fin du tricot, le châle comporte un nombre conséquent de mailles. Il est ainsi plus facile à tricoter car les mailles sont espacées et le tricot n’est pas serré ni froissé.

Quelle laine pour châle au crochet?

Quels fils pour tricoter le châle Cocooning? La laine utilisée est de type Worsted ou Aran. C’est un fil un peu épais.

Comment tricoter un grand châle?

Commencez par monter 3 mailles. Rangs suivants: Continuez de tricoter les rangs pairs et les rangs impairs comme précédemment. Ainsi, vous tricotez une bordure de 6 mailles au point mousse de chaque côté du châle (7 mailles sur les rangs impairs, à cause des augmentations) et au centre, vous tricotez du point de riz.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Pancho Au Tricot?

Quelle grosseur de laine pour tricoter des bas?

Quelle est la taille de laine idéale pour tricoter des chaussettes? Pour tricoter des bas, vous aurez besoin d’un fil de taille “super fine” bien connue sous son nom anglais “fingering”. À titre informatif, vous devriez compter 28 mailles pour un échantillon de 10cm.

Comment calculer un modèle de tricot?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Quelle longueur pour une écharpe femme?

* Une écharpe sera obligatoirement un long rectangle étroit. Sa largeur peut aller de 20 cm à 60 cm. La longueur moyenne est d ‘environ 1m70.

Comment calculer le nombre de pelotes pour une écharpe?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante: 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.

Quelle taille d’aiguille pour tricoter une écharpe?

Utilisez des aiguilles assez grosses, d ‘environ 6 mm. En effet, les aiguilles trop petites peuvent décourager la tricoteuse débutante car le tricot ne monte pas vite. Les aiguilles plus grosses permettent d ‘obtenir un résultat rapide et une écharpe assez épaisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *