Question: Comment Monter 50 Mailles Tricot?

Comment monter 100 mailles?

Déroulez le fil et calculez avec ce bout, le restant de laine que vous nécessitez, c’est-à-dire, utilisez cette longueur comme exemple pour monter les mailles que demande l’ouvrage. Vous devez monter 100 mailles? Eh bien enroulez-le 25 fois, déroulez- le et ce sera votre exemple.

Quelle longueur de fil pour monter les mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Quels sont les différents points de tricot?

Point Tricot – Maille Envers (Jersey), Point de riz, Point de blé, Côtes.

Comment savoir le nombre de mailles à monter?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment faire quand on a trop de mailles?

Si le rang de montage est trop serré, il sera quasiment impossible de tricoter le rang d’après. Si vous avez du mal à laisser du leste, montez vos premières mailles sur deux aiguilles à tricoter. Une fois le rang monté, retirez une des aiguilles par l’extrémité et commencez à tricoter normalement.

You might be interested:  Question: Comment Faire Un Col En Tricot?

Comment tricoter à la française?

traverser la maille de gauche en passant l’aiguille droite sous l’aiguille gauche et à gauche du brin avant. attraper le fil venant de la pelote comme on le ferait avec un crochet en passant par sa droite. le ramener devant et à travers la maille de gauche. laisser tomber la maille de gauche.

Comment mesurer la laine?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante: 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

Comment calculer la longueur du fil?

La longueur est calculée par la somme des distances le long des axes X, Y et Z. Dans l’exemple suivant, la longueur calculée est 12′ 11 7/64″. La distance entre la prise et le panneau le long de l’axe X est 10′.

Quelle longueur de fil pour un pull?

Il est d ‘usage de considérer qu’une laine fine représente environ 200 m par pelote de 50 g, une laine moyenne 150 m/50 g et une laine épaisse 25 m/50 g.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *