Question: Comment Lire Un Diagramme En Tricot?

Les grilles de tricot se lisent comme vous tricotez : si vous tricotez en allés-retours vous devrez lire vos rangs endroits (impairs) de droite à gauche et vos rangs envers (pairs) de gauche à droite. Si vous tricotez en rond, vous devez lire votre grille de droite à gauche en tout temps.

Comment lire un diagramme?

Chaque point ou maille est représentée par son symbole, un O aplati pour la maille chainette, un x pour la maille serrée, un T pour la demi bride etc. Un diagramme se lit en commençant par le bas, de gauche à droite et du bas vers le haut à moins que des flêches ne vous guident autrement.

Comment lire un diagramme Jacquard au tricot?

Chaque case de la grille de jacquard représente une maille et chaque ligne représente un rang. La grille est accompagnée d’une légende qui indique la correspondance des coloris.

Comment lire un diagramme de tricot drops?

On lit un diagramme tricot dans le sens opposé de la lecture classique: de droite à gauche et de bas en haut. Autrement dit, on commence par le symbole du coin, en bas à droite, et on tricote vers la gauche en remontant (voir en ROUGE dans le diagramme ci-dessous).

You might be interested:  Comment Faire Des Mitaines Au Tricot Avec 2 Aiguilles?

Comment lire les patrons de tricot?

Pour faciliter la lecture d’un patron de tricot, il est d’usage de faire appel à des abréviations. Il s’agit le plus souvent de la ou des première(s) lettre(s) des mots de tricot qui reviennent le plus souvent. Certains patrons de tricot indiquent la liste des abréviations utilisées dans le corps du texte.

Comment lire un diagramme circulaire?

La surface de chacun des secteurs représente la même proportion du cercle que la catégorie par rapport à l’ensemble des données. Les graphiques circulaires montrent habituellement la partie d’un tout. Parfois, un secteur sera séparé du reste du cercle afin de souligner l’importance de l’information.

Comment lire un patron Phildar?

L’explication du patron dit: augmenter 1 maille tous les 4 rangs. Il faut tricoter 4 rangs normalement, puis au 5ème on augmente (ou diminue) du nombre de mailles demandées. Ce nouveau rang est le premier de la nouvelle série de 4 que vous allez tricoter.

Comment lire un patron de crochet?

Un diagramme crochet se lit dans le sens opposé à la lecture classique: de droite à gauche, de bas en haut. Autrement dit: on commence par le symbole dans le coin en bas à droite et on crochète vers la gauche et vers le haut (voir en ROUGE dans le diagramme ci-dessous).

Comment créer un modèle de tricot?

Choisir au départ un modèle simple. Ne pas mettre toutes ses idées dans un seul modèle. Choisir avec soin le fil et le point à employer de sorte que ceux-ci conviennent au vêtement à exécuter. Faire un grand carré comme échantillon du travail avant de commencer, utilisant le fil, les aiguilles et le point choisis.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Coudre Une Fermeture Sur Un Tricot?

Comment tricoter un premier pull?

Il faudra tricoter 4 pièces: le dos et le devant (similaires) et deux manches. Le dos (2 pelotes): montez 58 mailles et tricotez en point mousse sur 50cm (mesurez de votre épaule à votre taille). Refermez les mailles comme expliqué dans cette vidéo. Le devant (2 pelotes): exactement la même chose que le dos.

Comment augmenter tous les 2 rangs?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et la tricoter à l’endroit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *