Question: Comment Faire Une Veste En Tricot?

Comment faire un gilet facile?

Réalisation: Voilà un résumé des étapes de la conception du gilet.

  1. Monter les mailles.
  2. Tricoter le demi-devant droit.
  3. Former les manches et le col.
  4. Tricoter le demi devant gauche en sens inverse.
  5. Réunir le demi-devant gauche et droit puis finir les manches.
  6. Tricoter le dos.

Comment monter un col d’une veste tricot?

1. Enfilez l’aiguille à coudre avec le fil de la laine de la même couleur et trouvez le centre du col de la veste. 2. À l’aide d’une des aiguilles à tricoter, commencez à relever des mailles à partir du centre vers l’une des extrémités, tout d’abord sur la partie du col pour baisser ensuite sur le côté.

Quel point pour un gilet?

L’encolure dos est souvent creusée de 2 à 3 cm plus bas que la fin de l’épaule dos. Rabattre ou laisser en attente, au milieu du devant environ 1/3 des mailles à diminuer. Reste alors à diminuer de chaque côté 1/3 des m. qui se répartissent sur les 5 ou 6 premiers centimètres en hauteur.

Où trouver des modèles de tricot gratuit?

Drops Design, ou anciennement Garn Studio est une véritable mine d’or pour trouver des patrons gratuits aussi bien en tricot qu’en crochet. Le petit plus? Les patrons sont disponibles en plusieurs langues et des vidéos explicatives pour les points compliqués sont mises en avant sur la page du patron.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Une Augmentation Au Tricot?

Comment monter un col châle en tricot?

Coudre les petits côtés sur les 18 mailles rabattues à l’encolure en superposant la 3ème partie sur la 2ème partie. Assembler les 3 parties du col en prévoyant le revers. Coudre l’arrondi des manches au bord des emmanchures. Faire les coutures des manches et des côtés du pull.

Comment diminuer un col au tricot?

L’encolure dos est souvent creusée de 2 à 3 cm plus bas que la fin de l’épaule dos. Rabattre ou laisser en attente, au milieu du devant environ 1/3 des mailles à diminuer. Reste alors à diminuer de chaque côté 1/3 des m. qui se répartissent sur les 5 ou 6 premiers centimètres en hauteur.

Comment faire un gilet sans manche au tricot?

Explications

  1. Monter 54 mailles sur les aiguilles numéro 8.
  2. Tricoter 3 rangs au point mousse.
  3. Tricoter les rangs suivants en jersey endroit.
  4. À 32 cm de hauteur totale, commencer les emmanchures.
  5. Rabattre 3 mailles de chaque côté et continuer la bordure avec 3 mailles au point mousse de chaque côté.

Comment apprendre à tricoter facile?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Comment faire une poche sur un gilet?

Plier la patte de poche en 2, endroit contre endroit, et coudre chaque extrémité de la patte en prenant 1cm de couture. Si le tissu est épais, dégarnir les angles et retourner la patte de poche sur l’endroit. Réaliser maintenant une couture à 2cm du bord replié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *