Question: Comment Faire Chaussettes Tricot?

Quel point pour des chaussettes?

Le plus simple est de partir sur du tout jersey, avec seulement une bordure en côtes au niveau de la cheville ou du mollet, selon la hauteur souhaitée. Mais j’aime bien faire des points basés sur des côtes, pour que la chaussette tienne bien au pied, sur toute sa longueur et pas seulement à la cheville ou au mollet.

Comment tricoter des chaussettes pour femme?

Tricoter la tige de la chaussette Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Comment tricoter le talon des bas?

Le talon double Rang 1 (endroit): 1 maille glissée comme pour tricoter envers, 1 maille endroit. Répéter ces deux mailles jusqu’à la fin du rang. Tourner. Rang 2 (envers): Glisser la première maille comme pour tricoter envers, tricoter toutes les autres mailles envers.

Comment tricoter des chaussettes pour homme?

Comment tricoter des chaussettes

  1. Échatillon: 10×10 cm: tricoter 24 mailles sur 36 rangs, avec des aiguilles de 3,5 mm.
  2. Les côtes. Montez 52 (56) mailles et répartissez-les uniformément: 13 (14) mailles sur chaque aiguille à double pointe.
  3. La tige. Tricotez au point jersey (c’est-à-dire, tout en m. endroit).
  4. Le pied.
You might be interested:  Comment Faire Une Maille Serrée Au Tricot?

Comment tricoter un talon boomerang?

Comment le faire?

  1. Jersey endroit. 1e rang: toutes les mailles à l’endroit. 2e rang: toutes les mailles à l’envers.
  2. Jersey endroit aux aiguilles circulaires. Tour 1 et tous les tours suivants: toutes les mailles à l’endroit.
  3. Double point. Tricoter jusqu’au point où il faut retourner l’ouvrage. Retourner l’ouvrage.

Quel fil pour tricoter des chaussettes?

➜ Avec du nylon Voici la composition idéale pour un fil à chaussettes: 75 % laine. 25 % nylon ou polyamide.

Comment apprendre à tricoter facile?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Quelles aiguilles pour tricoter des chaussettes?

Il faut, pour tricoter des chaussettes, utiliser une laine assez fine. L’idéal est de les tricoter avec des aiguilles 2,5 à 3. Que cela ne vous décourage pas pour autant! La laine fine est certes plus longue à travailler, mais elle est aussi très satisfaisante puisqu’elle fait un beau point régulier.

Quelle taille d’aiguille pour tricoter des chaussettes?

Choisissez-les avec un câble d’au moins 80 cm. Les aiguilles seront de petite tailles (2,5 minimum / 3,5 maximum), choisies bien sûr en fonction de votre laine.

Pourquoi tricoter ses chaussettes?

Pour la solidité et l’élasticité. On trouve aujourd’hui un grand choix de laine à chaussettes. Il y a des laines autorayantes. Elles sont très agréables à tricoter et l’on ne s’ennuie jamais.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Une Grille Tricot Ou Broderie?

Quelle laine utiliser pour des chaussettes?

Pour les chaussettes, il est impératif d’ utiliser un fil fin rond qui résiste aux frottements du pied dans la chaussure. Il faut utiliser un fil qui contient suffisamment de polyamide pour cela. IDEAL, GOOMY 50.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *