Question: Comment Doubler Un Tricot?

Comment doubler une couverture en laine avec du tissu?

Pour le tissus, j’ai opté pour du jersey qui me paraissait plus agréable et plus chaud et je suis très contente de ce choix.

Comment doubler un tricot en laine?

Prenez les 2 fils comme si ils venaient de la même pelote et le tour est joué. Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

Comment doubler un gilet tricoté?

Re: Doubler une veste crochetée ou tricotée En général, on ne double pas les manches, mais si tu le fais, il faut creuser l’emmanchure un peu plus profondément et compter aussi un ourlet de 2-3 cm au bas des manches. Bien surfiler tous les morceaux.

Comment coudre une doublure polaire?

Replier vers l’intérieur la base de la polaire (environ 1,5 cm) et l’épingler sur tout le pourtour du bonnet en laine. Fixer enfin la doublure par des petits points invisibles. Ne pas trop tirer sur votre fil, la polaire étant extensible, le fil doit pouvoir s’étirer un minimum dès que vous tirerez sur votre bonnet.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Coudre Une Fermeture Sur Un Tricot?

Comment Quilter une couverture?

Pour une couverture plutôt chaude: je vous conseille de mettre un molleton + un tissu au dos comme dans les quilts traditionnels. Pour une couverture plus légère: vous pouvez utiliser seulement un tissu au dos et ne pas insérer de molleton.

Comment tricoter en double epaisseur?

Tricotez 1 maille à l’endroit avec la couleur B, tricotez la maille suivante à l’envers avec la couleur A. Répétez ceci tout au long du rang jusqu’à ce qu’il ne vous reste que 2 mailles et tricotez-les ensemble à l’envers avec les deux fils comme s’il s’agissait d’un seul et même fil.

Comment mélanger 2 laines?

C’est très simple. Il suffit de prendre 2 fils et de les considérer comme un seul fil. Vous faites votre montage avec les 2 fils; vous tricotez avec les 2 fils. Il faut alors faire attention: une maille est constituée de 2 brins et il faut à chaque fois piquer les 2 brins ensemble.

Comment connaître la taille de la laine?

WPI ou “wraps per inch” est une façon de mesurer la grosseur de la laine en calculant le nombre de fois où on peut enrouler la laine sur 1 pouce (2.5 cm). Cette mesure peut vous dépanner si vous avez une laine dont vous avez perdu l’étiquette.

Comment doubler une robe au crochet?

Pour une robe doublée, vous ne devez pas couper les parementures. Coupez les devants et dos du haut et du bas dans le tissu principal, puis coupez les à nouveau dans votre tissu doublure. Les manches n’ont pas besoin d’être doublées.

You might be interested:  FAQ: Tricot Comment Faire Des Trous?

Est-ce que le tissu polaire s’effiloche?

– Finitions: la polaire ne s’effiloche pas donc il est possible de laisser les bords tels quels, de les couper avec des ciseaux cranteurs, de les border avec un point de feston (pour les cols, les manches), d’utiliser un point décoratif à la surjeteuse, ou encore de coudre un galon ou un biais en polaire ou en

Quel pied pour coudre du polaire?

Le pied -de-biche a tendance à accrocher à la polaire et donc à tirer dessus et on se retrouve en fin de couture avec le tissu polaire plus long que le coton.

Comment reconnaître lendroit du polaire?

2 – Trouver l’envers et l’endroit d’un tissu polaire: J’ai commencé par chercher l’envers et l’endroit du tissu polaire. Pour cela, il suffit de tirer très légèrement sur le tissu, qui va se courber. L’intérieur de la courbure est l’envers du tissu polaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *