Question: Comment Demonter Un Tricot?

Comment faire quand on a une maille en trop?

Vous glissez la maille sur l’aiguille droite sans la passer complètement et vous tricotez le fil qui reste comme s’il s’agissait d’une maille. Et voilà, sans vous rendre compte vous venez de tricoter votre doublon!

Comment défaire un pull?

Quand on a de la chance on arrive à chopper le bon bout de fil et découdre en tirant dessus… Au niveau du col et du haut des manches, c’est souvent coupé/surfilé donc il faudra simplement couper le long de la couture puis chercher le bon bout de fil pour commencer à détricoter.

Comment détricoter des côtes par le bas?

Sur un pull en jersey, je coupe une maille au dessus des côtes, et je tire un fil pour séparer le corps de côtes et je refais les côtes (en général je le rallonge aussi). Par contre il faut rabattre très lache, sinon c’est moins extensible.

Comment corriger un tricot qui roule?

La méthode la plus courante consiste à bloquer un tricot afin de lui donner une forme précise. Une fois le tricot terminé et les mailles rabattues, on le plonge dans un bain d’eau froide pendant 30 minutes avec un peu de savon neutre. Ensuite, rincez-le avec précaution sans le torde pour éviter le feutrage du tricot.

You might be interested:  Tricot Comment Assembler Un Gilet?

Comment défaire un ouvrage au crochet?

Ce que je fais, je coupe au niveau du rang ou je veux arrêter, je supprime les fils qui pendent et rentre le fil de fin, il faut juste faire attention de ne pas couper le rang au dessus et je confirme que cela ne se “détricote pas ” et que la solidité de l’ ouvrage n’en souffre pas et que cela ne se voit pas!

Pourquoi on ne tricoté la première maille?

Le fait de glisser cette première maille créera, au rang suivant, un point plus allongé. Cela te permet d’avoir des pièces de tricot avec des bords bien définis. Au contraire, si tu tricotes ta première maille, tes bordures auront parfois tendance à être plus bosselées: elles sont ondulées, voire inégales.

Pourquoi mon tricot tourne?

Alors qu’elle était posée sur l’aiguille transversalement, on la contraint à se mettre à plat. Lorsqu’on laisse le fil reprendre son mouvement naturel, les mailles ont tendance à revenir à leur position initiale en tournant d’un quart de tour vers l’avant, faisant rouler le tricot sur lui-même.

Pourquoi mon tricot s’élargit?

Mes mailles sont trop lâches Si elles sont trop grandes, ton tricot sera lâche et trop “aéré” à moins que cela soit un effet que tu souhaites voir. Il aura tendance également à s’élargir plus.

Comment recuperer la laine d’un pull?

Comme pour les deux astuces précédentes, plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède ou froide. Ajoutez-y une cuillère à soupe de glycérine par litre d’eau. Tous les quarts d’heure, étirez doucement la laine. Rincez à l’eau claire, ajoutez ensuite une tasse à café de vinaigre blanc et laissez reposer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *