Question: Comment Adapter Un Échantillon Tricot?

Pour mesurer un échantillon de 10 x 10 cm, l’idéal est de tricoter un carré d’au moins 15 x 15 cm. Si on tricote avec un fil très fin, un point au dessin petit, un échantillon de 5 x 5 cm sur un carré de 8 cm sera suffisant.

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire: règle pour trouver le nombre des mailles).

Comment changer de type de laine?

Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut: Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.

Comment fabriquer ses propres mesures de tricot?

Comment faire? C’est très simple, il vous suffit de monter (par exemple) 10 mailles sur vos aiguilles, de tricoter 12 rangs dans le point souhaité et de rabattre vos mailles. Votre échantillon est terminé. Maintenant mesurez à l’aide d’un mètre, la longueur obtenue des 10 mailles montées et celle des 12 rangs tricotés.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Tricot Qui S'Enroule?

Comment calculer le nombre de mailles pour un pull?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment calculer la longueur de fil pour monter des mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Comment se servir d’un calculateur de tricotage?

Comment fonctionne le calculateur de tricotage?

  1. Échelle de 8 à 49: résultat de l’échantillon. En haut de la réglette sur la courbe on a une série de chiffres allant de 8 à 28 au recto et de 29 à 49 au verso.
  2. Échelle de 1 à 100 cm: taille recherchée de la pièce.
  3. La grille de résultat.

Comment utiliser le Trical?

Le Trical: comment l’ utiliser

  1. commencez par tricoter votre échantillon et posez ensuite la fenêtre de votre trical dessus.
  2. Comptez ensuite le nombre de mailles et de rangs qui apparaissent dans la fenêtre.

Comment calculer les diminutions en tricot?

Les explications indiquent que vous devez répartir un nombre de diminutions / diminuer à intervalles réguliers. Exemple 1: Vous avez 100 m et vous devez répartir 16 diminutions. À l’aide d’une calculatrice, divisez 100 par 16, vous obtenez 6.25.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Augmenter Les Mailles En Tricot?

Pourquoi faire un échantillon au tricot?

Il est indispensable de réaliser un échantillon de tricot de 10 x 10 cm avant de commencer votre ouvrage afin d’obtenir la même taille que les indications du fil à tricoter. Il sert à vérifier si le numéro d’aiguilles indiqué correspond bien à votre façon de tricoter.

Comment mesurer un tricot en cours?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Quand on tricote serre?

Comme dans le cas des mailles des triconautes qui se disent « je tricote trop serré » changer de tailles d’aiguilles et de matière d’aiguilles pourrait t’aider à resserrer ta tension. Tu peux par exemple essayer de tricoter avec des aiguilles en bois pour resserrer ta tension.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *