Question: Comment Adapter Taille Tricot?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment adapter un modèle de tricot avec une laine différente?

Pour mesurer un échantillon de 10 x 10 cm, l’idéal est de tricoter un carré d’au moins 15 x 15 cm. Si on tricote avec un fil très fin, un point au dessin petit, un échantillon de 5 x 5 cm sur un carré de 8 cm sera suffisant.

Comment ajuster un echantillon tricot?

Que faire donc si votre échantillon ne correspond pas? – changer de taille d’aiguilles: si votre échantillon tricoté avec la taille d’aiguilles recommandée est trop grand, retentez avec une demi taille de moins et vice versa pour un échantillon trop petit. Cela suffit souvent à rectifier le tir.

Comment fabriquer ses propres mesures de tricot?

Comment faire? C’est très simple, il vous suffit de monter (par exemple) 10 mailles sur vos aiguilles, de tricoter 12 rangs dans le point souhaité et de rabattre vos mailles. Votre échantillon est terminé. Maintenant mesurez à l’aide d’un mètre, la longueur obtenue des 10 mailles montées et celle des 12 rangs tricotés.

You might be interested:  Comment Changer De Couleur En Cours De Tricot?

Comment agrandir un tricot?

Augmenter les mailles d’un rang, la méthode easy

  1. Donc, comme on vous le disait, pour augmenter, on doit tricoter 1 maille à l’endroit, puis la suivante, à l’envers.
  2. Quand l’aiguille droite est sur l’aiguille gauche, ramenez le fil vers vous en le passant entre les 2 aiguilles.

Comment convertir un modèle de tricot?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment changer de type de laine?

Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut: Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.

Comment faire un bon échantillon?

Vous y trouverez les indications sur l’ échantillon à réaliser: diamètre des aiguilles et nombre de rangs de référence. Puis, on se lance et on tricote un échantillon en forme de petit carré de 15 cm en montant un nombre de mailles supérieur en dimension à celui indiqué sur le patron, généralement 10 cm.

Comment adapter le nombre de mailles?

Exemple. Le patron indique qu’il faut augmenter 10 fois de 2 mailles tous les 4 rangs. Si on traduit cette phrase, il est indiqué qu’il faut augmenter de 20 mailles sur 37 rangs: 10 x 2 mailles = 20 mailles.

You might be interested:  Question: Comment Changer De Couleur Dans Un Tricot?

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull?

Mesure n°1: la largeur mesurée entre l’arrête de chaque épaule. Mesure n°2: la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3: la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment mesurer un tricot en hauteur?

Mesure à partir de la base de l’aiguille dans la zone centrale de ton tricot jusqu’au bord de ton tricot. Avec des aiguilles doubles pointes, place les aiguilles avec des mailles au-dessus des autres aiguilles et lisse le travail à mesurer.

Comment agrandir un pull trop petit?

Plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l’après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l’eau claire mais attention, ne l’essorez pas.

Comment agrandir un gilet?

Comment faire

  1. Remplissez le lavabo d’eau chaude mais pas bouillante.
  2. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’après-shampoing ultra-doux et mélangez bien.
  3. Faites tremper le vêtement 30 minutes dans le mélange.
  4. Étirez doucement le vêtement pour qu’il reprenne sa forme originale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *