Les lecteurs demandent: Tricot Comment Commencer Une Nouvelle Pelote?

Voici la petite astuce : faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Comment intégrer une nouvelle pelote de laine?

Il faut coincer la queue de fil de la nouvelle pelote contre l’aiguille droite et tricoter la maille suivante avec les 2 fils accolés. On fait une maille avec les 2 fils en même temps. Puis on laisse tomber le bout de fil pour n’avoir plus que le nouveau fil de la nouvelle pelote.

Comment relier deux laines?

1. Faites une boucle avec le fil de votre gauche, en bien veillant à ce que le bout du fil passe par dessous. 2. Introduisez le fil de l’autre pelote (à votre droite) à travers le boucle que vous avez formé, de bas en haut.

Comment changer de couleur de laine au milieu d’un tricot?

Piquez l’aiguille droite dans la maille suivante (la première maille avec la nouvelle couleur ) et placez le fil de la nouvelle couleur comme indiqué sur la photo ci-dessus. Le fil provenant de la pelote doit rester à droite et le fils court, fixé avec les doigts index et majeur de la main gauche.

You might be interested:  Question: Comment Couper Un Tricot Fait Main?

Comment changer de laine en cours de tricot?

Voici la petite astuce: faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Comment changer de pelote de laine avec des aiguilles circulaires?

Comment changer de pelotes? Lorsqu’on tricote à plat, le changement de pelotes est assez évident: on attend d’avoir fini un rang et on repart avec le nouveau fil. Il suffira juste ensuite à rentrer les fils dans la couture.

Comment faire pour changer de pelote en crochet?

Placez le fil (restant) derrière le crochet en laissant 10 cm. Maintenez-le avec la main et crochetez la maille suivante avec le fil de la nouvelle pelote, puis faîtes un nœud simple, sans le serrer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *