Les lecteurs demandent: Comment Finir Un Bonnet En Tricot?

Comment calculer les diminutions d’un bonnet?

Il faut calculer pour répartir également les diminutions. Il faut donc rechercher dans le nombre de mailles, un multiple de mailles se rapprochant le plus du nombre de mailles. Par exemple, si on a 56 mailles, le multiple est 7 x 8 = 56 mailles. On fera donc 7 diminutions en tout et à chaque 8 mailles.

Comment calculer les mailles pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Comment calculer les diminutions?

Exemple 1: Vous avez 100 m et vous devez répartir 16 diminutions. À l’aide d’une calculatrice, divisez 100 par 16, vous obtenez 6.25. Si le résultat est plus petit que. 5, arrondissez toujours au nombre inférieur, ainsi, dans ce cas, on arrondit à 6.

Quelle taille pour un bonnet en tricot?

Pour déterminer la taille de votre bonnet tricot, mesurez votre tour de tête et retranchez 6 cm, vous obtenez la largeur de votre bonnet. Par exemple, si votre tour de tête mesure 56 cm, la largeur de votre tricot devra mesurer 50 cm. Les 6 cm en moins seront compensés par la souplesse de la maille.

You might be interested:  Réponse Rapide: Tricot Comment Faire Un Jeté?

Comment faire un bonnet au point mousse?

Avec les aiguilles n° 6, montez 70 mailles et tricotez 3 cm au point mousse. Continuez avec les aig. n° 7, toujours au point mousse. A 30 cm de hauteur totale, coupez le fil en conservant 50 cm.

Comment calculer le nombre de mailles pour un bonnet adulte?

pour cm de large (ou de haut). Utilisation de la calculette: pour calculer le nombre de mailles pour un bonnet de 45 cm de circonférence avec une laine d’échantillon 23 mailles pour 10 cm, il faut mettre 45 dans la première case et 23 dans la deuxième.

Comment mesurer le tour de tête pour faire un bonnet?

Pour mesurer votre tour de tête, mesurer autour de votre tête où le chapeau se reposerait c’est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (normalement de 0,5 à 1 cm au-dessus des sourcils et des oreilles).

Quelles mailles pour un snood?

Les étapes du tricotage d’un snood Partons du principe qu’il faut monter 13 mailles et tricoter 13 rangs pour réaliser l’échantillon. Il faudra alors monter 31 mailles pour le snood.

Quelles aiguilles circulaires pour un bonnet?

Les aiguilles circulaires interchangeables Les courtes (8,5 cm) sont utiles pour les petites diamètres comme des manches ou des bonnets.

Quelle sont les aiguilles qui faut utiliser pour tricoter un bonnet?

Vous pouvez utiliser des aiguilles à doubles pointes, mais celles-ci sont généralement utilisées pour les articles plus petits, comme des chaussettes. Pour un bonnet, le mieux est d’utiliser une paire d’ aiguilles circulaires. Vous aurez besoin d’une aiguille à repriser ou d’un crochet pour les finitions.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Coudre Des Épaules Au Tricot?

Comment tricoter un bonnet en laine pour bébé?

Partie 2 sur 2: Tricoter le bonnet pour bébé

  1. Montez vos mailles.
  2. Tricotez une bande d’environ 13 cm en point de tricot basique.
  3. Pour le bout du bonnet, diminuez votre tricot.
  4. Coupez le bout de laine superflu.
  5. Cousez votre bonnet.
  6. Retournez votre bonnet.
  7. Choisissez comment vous souhaitez offrir votre bonnet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *