Les lecteurs demandent: Comment Fermer Un Bonnet En Tricot?

Pliez le bonnet en deux, endroit contre endroit. L’envers du tricot étant vers vous, placez les deux côtés bord à bord et piquez l’aiguille de l’autre côté dans le brin vertical de la maille le plus au bord. Tirez le fil. Repiquez dans le même brin vertical mais dans la maille au-dessous.

Comment terminer le haut d’un bonnet?

Il ne faut pas rabattre les mailles, mais les diminuer sur tout le rang de façon harmonieuse. Les diminutions se font généralement en tricotant 2 mailles ensemble (pas de surjet). Pour fermer le haut du bonnet, réunissez les dernières mailles, en passant un fil à travers et tirez.

Comment fermer un bonnet en crochet?

Enfiler le fil sur une aiguille à laine puis glisser le fil dans toutes les mailles du dernier tour, faire frétiller sa baguette magique et hop tirer pour resserrer! Fermer avec 2 noeuds. Rentrer les fils. Préparer un gros pompon et le fixer sur le sommet du bonnet.

Comment faire une couture invisible sur un bonnet?

COUTURE INVISIBLE

  1. Pliez le bonnet en deux, envers contre envers, de manière à placer les bords à assembler côte à côte (11)
  2. Enfilez le fil dans une aiguille à laine (12)
  3. Piquez l’aiguille de l’arrière vers l’avant dans la 1ère maille du bord droit (13-14)
You might be interested:  Question: Comment Monter Une Manche Raglan En Tricot?

Quelles aiguilles pour tricoter un bonnet?

Vous pouvez utiliser des aiguilles à doubles pointes, mais celles-ci sont généralement utilisées pour les articles plus petits, comme des chaussettes. Pour un bonnet, le mieux est d’utiliser une paire d’ aiguilles circulaires. Vous aurez besoin d’une aiguille à repriser ou d’un crochet pour les finitions.

Comment terminer un bonnet facile?

Pliez le bonnet en deux, endroit contre endroit. L’envers du tricot étant vers vous, placez les deux côtés bord à bord et piquez l’aiguille de l’autre côté dans le brin vertical de la maille le plus au bord. Tirez le fil. Repiquez dans le même brin vertical mais dans la maille au-dessous.

Comment calculer les mailles pour un bonnet?

Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.

Comment se faire un bonnet?

– Coupez une manche du pull, puis découpez-la en deux sur la longueur. Découpez ensuite deux rectangles de 20 x 15 cm en prenant soin d’enlever l’extrémité de la manche. – Pour faire les oreilles du bonnet, pliez chaque rectangle en deux et repliez chacun des coins vers le milieu du tissu et épinglez le tout.

Comment on fait crochet?

Faites un point de crochet double.

  1. Faites une chaîne de 15 points de chaînette. Passez le fil autour du crochet, de l’avant à l’arrière.
  2. Tirez le fil enroulé sur le crochet dans le point de chaînette, en guidant doucement le crochet dans le point.
  3. Tirez votre crochet dans les deux premières boucles.
You might be interested:  Comment Faire Des Jours Dans Un Tricot?

Quelle laine pour bonnet Crochet?

Fil de laine acrylique DMC Knitty 4 ou 6: Parfait pour les créations à porter: écharpes, bonnets, châles mais aussi couvertures pour bébé et plaids. Fonctionne aussi pour les accessoires déco et les peluches amigurumis.

Comment faire une couture invisible sur un jean?

Pour commencer, choisissez un fil de la même couleur que votre tissu. Même si ce point est, comme son nom l’indique ” invisible “, mieux vaut être prévoyant et rester uniforme. Ensuite repassez au fer les deux bords à raccorder en marquant bien une pliure nette. Avec cette astuce, le travail n’en sera que facilité.

Comment faire point invisible machine?

Le plus simple pour faire un ourlet invisible, c’est de le coudre à la main, avec un point glissé. Si vous voyez un point ressemblant au B de la photo (prise sur une Singer Prima 25), alors vous pourrez faire un ourlet invisible (ou point caché). Il s’agit d’un point droit avec un zigzag tous les 4 ou 5 points.

Comment assembler un tricot invisible?

Une couture invisible se fait toujours sur l’endroit du tricot. Fixez avec des épingles si besoin. Comme sur le schéma, en piquant toujours à 1 maille de chaque lisière, passez sous le fil qui relie 2 mailles à droite puis sous le fil qui relie 2 mailles à gauche en vis-à-vis.

Comment mesurer la grosseur des aiguilles à tricoter?

Le système de taille est basé sur une numérotation basique, simple comme bonjour. On part de 2 pour indiquer une grosseur d’ aiguille de 2 mm et on va jusqu’à 25 (ou 2,5 cm, soit un gros calibre pour tricoter de grosses mailles) voir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *