Les lecteurs demandent: Comment Faire Une Echarpe Tricot?

Quel point pour faire une écharpe?

Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l’ écharpe évitent l’enroulement des extrémités. Pour contrer l’enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang. Attention toutefois à l’utilisation du point mousse avec le jersey.

Comment faire écharpe tricot?

Partie 2 sur 2: Commencer son écharpe

  1. Montez 10 mailles en utilisant la première couleur de laine.
  2. Tricotez 12 rangs de la première couleur.
  3. Coupez la laine avec des ciseaux lorsque vous avez fini vos 12 rangs.
  4. Ajoutez une seconde couleur de laine à la première.
  5. Commencez à tricoter le fil de la deuxième couleur.

Comment tricoter une écharpe aux aiguilles?

Montez 15 mailles sur une des aiguilles. Tricotez 262 rangs au point mousse (toutes les mailles à l’endroit) Rabattez toutes les mailles en les tricotant à l’endroit. Bloquez votre tricot et rentrez tous les fils.

Comment tricoter une écharpe pour femme?

– Point de riz: 1er rang: alternez 1 maille endroit et 1 maille envers. 2e rang et suivants: tricotez 1 maille envers sur chaque maille endroit et 1 maille endroit sur chaque maille envers. Avec les aig. n° 5,5, montez 60 mailles et tricotez droit au point mousse.

You might be interested:  Comment Changer De Couleur En Tricot?

Quelle quantité de laine pour une écharpe?

Pour tricoter une écharpe, vous avez besoin de plusieurs pelotes de laine. Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l’ écharpe, du point de tricot effectué et de l’épaisseur de la laine (et donc des aiguilles): pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6.

Quelle taille d’aiguille pour tricoter une écharpe?

Utilisez des aiguilles assez grosses, d ‘environ 6 mm. En effet, les aiguilles trop petites peuvent décourager la tricoteuse débutante car le tricot ne monte pas vite. Les aiguilles plus grosses permettent d ‘obtenir un résultat rapide et une écharpe assez épaisse.

Comment faire un point mousse régulier?

Piquez l’aiguille droite, de droite à gauche, dans la première maille en la passant sous l’aiguille gauche. Enroulez le fil autour de l’aiguille droite en le passant en-dessous puis au-dessus de la pointe de l’aiguille et maintenez-le avec la main droite le long de l’aiguille droite.

Comment se tricote une maille lisière?

Très facile. Cela veut tout simplement dire que vous devez tricoter sur l’endroit de votre ouvrage la première et la dernière maille du rang en maille endroit, et entre les deux, vous tricotez toutes les mailles de votre rang normalement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *