Les lecteurs demandent: Comment Faire Des Chausson Au Tricot?

Comment faire des chaussons avec des carrés?

Echantillon: 1 carré mesure 10cm sur 10cm. Aiguilles n°4. Pour 1 chausson, il faut 8 carrés de laine. Monter 20 mailles et tricoter au point mousse 20 rangs.

Quel type de laine acheter pour faire des pantoufles?

Débutez avec des broches 6mm et deux pelotes de laines de couleurs différentes et de grosseur no5-6 afin de tricoter les pantoufles Ce projet peut être entrepris par des enfants comme des adultes.

Quelle laine pour Chausson?

Il existe des fils de mérinos très doux et à la fibre relativement lisse qui conviendront très bien pour des couvertures ou des chaussons de bébé (objets qui seront mis à rude épreuve au quotidien). Pour les doudous en tricot, choisissez un simple coton.

Comment faire des pantoufles pour enfants?

Avec le fil en double, monter 15 mailles en gardant une longueur de fil suffisante pour coudre le talon, soit environ 12 pouces (30 cm). Rang 1: 1 end, *1 env, 1 end*, rép. de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 2: comme le rang 1. Rangs 3 à 20: répéter les rangs 1 et 2.

Comment terminer une pantoufle?

Commencez par tirer fort sur le fil de queue pour bien serrer les mailles. Passez ce fil dans le chas d’une aiguille à tapisserie et cousez quelques points au bout, tel qu’illustré ci-dessus, pour bien fermer et renforcer la pointe de la pantoufle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *