Les lecteurs demandent: Comment Adapter Un Tricot?

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire: règle pour trouver le nombre des mailles).

Comment fabriquer ses propres mesures de tricot?

Comment faire? C’est très simple, il vous suffit de monter (par exemple) 10 mailles sur vos aiguilles, de tricoter 12 rangs dans le point souhaité et de rabattre vos mailles. Votre échantillon est terminé. Maintenant mesurez à l’aide d’un mètre, la longueur obtenue des 10 mailles montées et celle des 12 rangs tricotés.

Comment ajuster Echantillon tricot?

– changer de taille d’aiguilles: si votre échantillon tricoté avec la taille d’aiguilles recommandée est trop grand, retentez avec une demi taille de moins et vice versa pour un échantillon trop petit. Cela suffit souvent à rectifier le tir.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Répartir Des Diminutions Au Tricot?

Comment faire un tricot sans modèle?

Tricoter un pull sans modèle, c’est aussi une petite multiplication à faire, par exemple vous avez 16 mailles pour 10 centimètres. Le tour de taille 46, c’est à dire le tour de hanche: 110 cm que vous divisez par 2 = 55 cm.

Comment agrandir un modèle de tricot?

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d’un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment changer de type de laine?

Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut: Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull?

Mesure n°1: la largeur mesurée entre l’arrête de chaque épaule. Mesure n°2: la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3: la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment mesurer un tricot en hauteur?

Mesure à partir de la base de l’aiguille dans la zone centrale de ton tricot jusqu’au bord de ton tricot. Avec des aiguilles doubles pointes, place les aiguilles avec des mailles au-dessus des autres aiguilles et lisse le travail à mesurer.

You might be interested:  FAQ: Comment Finir Le Tricot?

Comment mesurer les mailles?

Pour ce calcul, nous avons besoin de l’échantillon et procédons ainsi: Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Pourquoi mon tricot est trop large?

Vous tricotez trop lâche (ou votre laine est trop épaisse) et votre projet sera trop grand. Dans notre exemple, vous avez tricoté 22 x 22. Cela veut dire qu’il vous faut plus de mailles pour atteindre 10 cm.

Pourquoi faire un échantillon au tricot?

Il est indispensable de réaliser un échantillon de tricot de 10 x 10 cm avant de commencer votre ouvrage afin d’obtenir la même taille que les indications du fil à tricoter. Il sert à vérifier si le numéro d’aiguilles indiqué correspond bien à votre façon de tricoter.

Pourquoi je tricote trop lâche?

Une tension trop lâche cause des mailles trop larges et un tricot trop lâche. Cela devient également plus difficile de tricoter lorsque les mailles s’emmêlent les unes dans les autres.

Où trouver des modèles de tricot gratuit?

Drops Design, ou anciennement Garn Studio est une véritable mine d’or pour trouver des patrons gratuits aussi bien en tricot qu’en crochet. Le petit plus? Les patrons sont disponibles en plusieurs langues et des vidéos explicatives pour les points compliqués sont mises en avant sur la page du patron.

Comment apprendre à tricoter facile?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *