FAQ: Tricot Comment Faire Une Poche?

Comment faire une poche dans un tricot?

Tricotez le devant jusqu’à la position indiquée pour la poche. Tricotez ensuite les mailles du devant jusqu’au début de la poche, placez en attente sur un arrêt de mailles ou sur un fil le même nombre de mailles que celui de la poche, tricotez les mailles de la poche puis les mailles restantes sur le rang.

Comment faire une poche sur un gilet?

Plier la patte de poche en 2, endroit contre endroit, et coudre chaque extrémité de la patte en prenant 1cm de couture. Si le tissu est épais, dégarnir les angles et retourner la patte de poche sur l’endroit. Réaliser maintenant une couture à 2cm du bord replié.

Comment ajouter des poches à une robe?

Piquez à 1 cm du bord le long de la poche. Réalisez cette étape 4 fois: sur les 2 côtés du devant et sur les côtés des 2 dos. Surfilez les côtés de la robe y compris le bord droit des poches. Repassez sur les coutures en plaçant les poches vers l’extérieur.

Comment coudre des poches à l’italienne?

Maintenir le haut de la poche: toujours en point droit, cousez sur quelques centimètres, à 3 mm du haut du vêtement en prenant toutes les épaisseurs. Maintenir le côté de la poche: de la même façon, à 3 mm du côté du vêtement, cousez sur quelques cm pour maintenir toutes les couches de tissu.

You might be interested:  Souvent demandé: Tricot Comment Faire Des Rayures?

Comment coudre une poche à la main?

Plier la parementure endroit contre endroit en respectant les crans. Piquez les côtés de la parmenture en respectant la valeur de couture. Dégarnir les angles. Retournez la parementure en faisant bien ressortir les angles.

Comment coudre une poche ventrale?

Les étapes pour coudre des poches plaquées

  1. Couper la poche dans le tissu en laissant un surplus d’un demi centimètre sur les côtés et le fond et 2 cm sur le bord de l’ouverture.
  2. Surfiler tout le tour.
  3. Plier les surplus au fer.
  4. Cranter ou couper les épaisseurs de tissu inutile.

Comment ajouter des poches à une jupe?

Retournez votre poche et repassez le fond de poche sur l’envers de la jupe. Positionnez le sac de poche sur le fond de poche endroit contre endroit. Epinglez et réalisez une couture à 1cm pour assemblez les deux pièces de poche sans coudre la jupe. Vous pouvez surfilez votre couture ou réalisez un point zigzag.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *