FAQ: Tricot Comment Changer De Couleur De Laine?

Comment changer de couleur de laine au milieu d’un tricot?

Piquez l’aiguille droite dans la maille suivante (la première maille avec la nouvelle couleur ) et placez le fil de la nouvelle couleur comme indiqué sur la photo ci-dessus. Le fil provenant de la pelote doit rester à droite et le fils court, fixé avec les doigts index et majeur de la main gauche.

Comment changer de couleur en cours de tricot?

Pour changer de couleur, il suffit de faire la même chose que pour relier des fils lorsque celui avec lequel vous tricotez arrive à sa fin. Partie 3 sur 3: Changer de couleur fréquemment

  1. Commencez à tricoter.
  2. Tenez la laine correctement.
  3. Retenez le fil au dos.
  4. Entortillez les fils.
  5. Terminez le tricot.

Comment changer de pelote au milieu d’un rang?

Voici la petite astuce: faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Des Emmanchures Au Tricot?

Comment intégrer une nouvelle pelote de laine?

Il faut coincer la queue de fil de la nouvelle pelote contre l’aiguille droite et tricoter la maille suivante avec les 2 fils accolés. On fait une maille avec les 2 fils en même temps. Puis on laisse tomber le bout de fil pour n’avoir plus que le nouveau fil de la nouvelle pelote.

Comment tricoter avec plusieurs fils?

Prenez les 2 fils comme si ils venaient de la même pelote et le tour est joué. Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

Comment tricoter rayé?

Quand vous tricotez des rayures vous devez faire suivre le fil qui ne sert pas le long de la bordure. Ainsi, vous n’avez pas plusieurs fils à rentrer par la suite. Avant chaque nouveau rang sur l’endroit, croisez les 2 fils et continuez. Il vous faudra également lire les explications pour pouvoir suivre la vidéo.

Comment faire une boutonnière sans couper les fils?

Avec une aiguille à coudre, sur l’envers du travail: Prenez le fil horizontal de la maille indiquée, tirez ce fil et maintenez-le 2 rangs plus haut par quelques points. Faites de même avec le fil horizontal se trouvant sous le 1er fil tiré, puis maintenez-le 2 rangs plus bas.

Comment tricoter avec plusieurs couleur?

Le concept de base du tricot à plusieurs couleurs est assez simple: les mailles que l’on veut beiges sont tricotées avec le fil beige et les mailles que l’on veut rouges sont tricotées avec le fil rouge. Le fil qui est inutilisé est traîné derrière l’ouvrage, jusqu’à ce qu’il soit utilisé de nouveau.

You might be interested:  Comment On Fait Pour Arreter Un Tricot?

Quel point de tricot pour une laine multicolore?

Le point qui convient le mieux pour sa réalisation est le point mousse ou point endroit. Celui ci permet aussi de ne pas avoir de finitions à faire si vos lisières sont régulières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *