FAQ: Comment Savoir Le Nombre De Mailles Pour Un Tricot?

Vous devez avoir une largeur de 40 cm et pour arriver aux emmanchures vous devez tricoter sur 24 cm. pour 40 cm de large il faudra 40 fois plus soit 15/10 x 40 soit 60 mailles. RM = 1,15 (RM veut dire : règle pour trouver le nombre des mailles).

Comment calculer le nombre de mailles pour un tricot?

Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment prendre les mesures d’un tricot?

Pour une mesure précise, place le mètre près du centre du vêtement, pas près de tes aiguilles ou près du bord inférieur. Par exemple, si ton tricot a une bordure en côtes, tu ne devras pas mesurer près d’elle.

Comment faire un échantillon en tricot?

Voici les quelques règles super basiques pour tricoter un échantillon: – L’entourer de point mousse pour qu’il ne roulotte pas et qu’il soit plus facile à mesurer. Je tricote donc toujours 3 rangs de mousse en début et fin d’ échantillon et je démarre et finis tous les rangs par 3 mailles de point mousse également.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Le Point De Tige Sur Un Tricot?

Quelles sont les dimensions d’un snood?

Pour tricoter un snood, il suffit de réaliser un rectangle d’environ 35 cm de largeur sur 60 cm de longueur.

Comment calculer la longueur de laine pour monter les mailles?

1 tour d’aiguille = 1 maille, donc sortez le fil de la pelote, tirez une longueur de laine équivalente au nombre de tours d’aiguille dont vous avez besoin. Par exemple, 42 mailles à monter = un nombre de 42 tours d’aiguille.

Comment calculer la laine nécessaire pour monter des mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Comment prendre des mesures pour tricoter un pull?

Mesure n°1: la largeur mesurée entre l’arrête de chaque épaule. Mesure n°2: la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l’extrêmité de la base du col) jusqu’au point le plus bas. Mesure n°3: la longueur des manches, qui doit être mesurée de l’arrête de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment connaître la taille de la laine?

WPI ou “wraps per inch” est une façon de mesurer la grosseur de la laine en calculant le nombre de fois où on peut enrouler la laine sur 1 pouce (2.5 cm). Cette mesure peut vous dépanner si vous avez une laine dont vous avez perdu l’étiquette.

Pourquoi faire un échantillon au tricot?

Il est indispensable de réaliser un échantillon de tricot de 10 x 10 cm avant de commencer votre ouvrage afin d’obtenir la même taille que les indications du fil à tricoter. Il sert à vérifier si le numéro d’aiguilles indiqué correspond bien à votre façon de tricoter.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Faire Une Cordelette Au Tricot?

Quelle taille pour un snood femme?

Femme: hauteur 30 cm (11.5 pouces); périmètre 58 à 60 cm (22-23 pouces) Homme: hauteur 30 cm (11.5 pouces); périmètre 60 à 62 cm (23-24 pouces)

Quelle grosseur de laine pour un snood?

Enfin, le snood prend le plus souvent une allure de gros col, qui tire son épaisseur et son moelleux de la grosseur du fil et du point choisi. Une laine de grosseur moyenne, tricotée avec des aiguilles n° 5 à 8 est idéale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *