FAQ: Comment Finir Un Snood En Tricot?

Comment terminer un snood en tricot?

Méthode 1 sur 5: C’est en fait une simple écharpe assez longue, cousue ensuite pour la fermer, comme un anneau. Montez 60 mailles. Tricotez vos rangs en côtes 2/2. Continuez à tricoter de la même façon jusqu’à ce que l’écharpe mesure 1 m 80.

Comment on arrête le tricotin?

Piquer l’aiguille à laine dans la boucle et derrière l’aiguille mobile qui est levée (voir photos). Passer l’aiguille à laine complétement puis actionner la manivelle (l’aiguille du tricotin se ferme et descend) la boucle est libérée … l’aiguille suivante prend sa place.

Quelle taille pour un snood femme?

Pour tricoter un snood, il suffit de réaliser un rectangle d’environ 35 cm de largeur sur 60 cm de longueur.

Comment tricoter un snood en point mousse?

Monter 46 mailles avec les aiguilles droites n°12 ou adapter le nombre de mailles selon le résultat à obtenir, ici le snood est de 60 cm de circonférence. Tricoter 22 cm au point mousse ou la hauteur désirée. Rabattre les mailles souplement (sans serrer).

Quelle est la longueur d’un snood double?

Certains aiment faire un noeud, d ‘autres l’enrouler autour de leur cou, ou bien la porter longue. En moyenne, voici les dimensions recommandées: Adulte: largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces)

You might be interested:  FAQ: Comment Créer Un Patron Tricot?

Quelle longueur pour un snood 2 tours?

Vous aurez donc besoin de: 30 cm de coton en 140 cm de laize au moins. 30 cm de minkee ou de polaire, ou d ‘un autre coton, pour la version printanière.

Quelle longueur snood double?

Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)

Quel point de tricot pour faire un snood?

D’une manière générale, un snood facile est un modèle à réaliser au point mousse. Il suffit de savoir monter des mailles, tricoter des mailles à l’endroit et savoir les rabattre pour être capable de réaliser son premier snood.

Quels points pour un snood?

Partons du principe qu’il faut monter 13 mailles et tricoter 13 rangs pour réaliser l’échantillon. Il faudra alors monter 31 mailles pour le snood. Tricotez votre col au point de riz. Très simple, ce point change du classique point mousse et offre un très joli rendu.

Comment calculer le nombre de mailles pour un snood?

Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment terminer un tricotin automatique?

Pour finir votre création en tricotin, il vous suffit de faire passer votre fil dans chaque boucle formée sur les crochets à l’aide d’une aiguille à laine en les libérant progressivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *