FAQ: Comment Faire Une Tete De Manche Au Tricot?

Comment faire une tête de manche au tricot?

La tête de manche est tricotée sur quelques centimètres seulement. La base correspond à la plus grande largeur du bras. Le retrait d’emmanchure du dos et du devant est d’égale longueur avec les côtés de la tête de manche.

Comment calculer les diminutions d’une manche?

Pour calculer le nombre de diminutions qui ne sont pas fixes on va faire encore une règle de trois! on obtient 25 mailles de diminutions. On devra diminuer 25 mailles en 19 fois. Cela vous donnera 6 fois deux mailles à diminuer et ensuite 13 fois une maille (cela entre les diminutions fixes).

Comment tricoter des manches droites?

La manche droite forme un trapèze régulier. Lors du montage, elle est pliée en deux dans le sens de la longueur. L’endroit de la pliure correspond à la couture d’épaule du tricot. Le bas de la manche doit être suffisamment large pour laisser passer le poignet.

Comment diminuer les mailles de chaque côté?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

You might be interested:  Question: Comment Derouler Un Tricot?

Comment calculer une manche?

Comment mesurer vos longueurs de manches Mesurez les longueurs de manche en gardant les bras relâcher (mais surtout pas tendu) le long du corps. En haut du bras, placez le mètre ruban au niveau de la chute d’épaule (là ou vous avez arrêté la mesure de carrure précédemment).

Comment calculer pour faire une encolure?

Les calculs à faire

  1. 1 — Diviser par deux le nombre de mailles de la partie en cours de tricot, ici 146.
  2. 146/2 = 73 mailles.
  3. 2 — Diviser par deux aussi le nombre de mailles à rabattre, ici 22.
  4. 22/2 = 11 mailles.
  5. 3 — Soustraire ces mailles à celles obtenues plus haut.
  6. Ici: 73 – 11 = 62 mailles.

Comment ajouter les manches sur un tricot circulaire?

Placer les mailles des manches (qui ont été tricotées en rond) sur la même aiguille circulaire que le ou les devant(s) et le dos. Quand on tricote sur aiguille circulaire et qu’il faut tricoter un raglan ou un empiècement arrondi, on commence à tricoter le dos et le devant ensemble jusqu’aux emmanchures.

Comment élargir une manche trop étroite tricot?

tuto gratuit astuces tricot: élargir un pull trop étroit

  1. première étape on découd délicatement le dos et le devant jusqu’aux manches.
  2. troisième étape, on les coud, en s’arrêtant à la lisière des manches.
  3. quatrième étape: on se rend compte qu’il y a une ouverture au nouveau des manches et on va y remédier.
  4. c’est fini.

Comment Appelle-t-on le bout des manches?

La manche est une partie d’un vêtement qui recouvre tout ou une partie du bras. La manchette est l’extrémité, empesée ou non, des manches de chemise, formant une sorte de poignet fixe ou mobile (exemple: manchette d’escrime, gants à crispin de cuir des agents de police).

You might be interested:  FAQ: Comment Reduire Une Grille Tricot?

Comment faire des augmentations de chaque côté d’un tricot?

En clair, vous devez augmenter les mailles de chaque côté au moment d’attaquer le 13ème rang. Vous tricotez donc 2 mailles supplémentaires, au début et à la fin de ce rang. Puis, c’est reparti pour 11 rangs avec ce même nombre de mailles augmentées. Faire une augmentation revient à augmenter la largeur de son tricot.

Comment augmenter tous les 2 rangs?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et la tricoter à l’endroit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *