FAQ: Comment Faire Une Maille Double Au Tricot?

Qu’est-ce qu’une maille double à l’endroit?

La maille double est tout simplement un type de maille particulier utilisé afin de créer des points texturés épais et moelleux. Il y a plusieurs éléments de cette technique qui peuvent être effrayants notamment pour les triconautes qui débutent.

Comment tricoter des fausses côtes anglaises?

Les fausses côtes anglaises se tricotent sur un nombre de mailles multiple de 4 + 1 et en lui ajoutant une maille lisière de chaque côté. Exemple: multiple de 4 + 1 (4 × 4 = 16 + 1 = 17) + 1 maille lisière de chaque côté = 19 mailles.

Quel point pour tricoter une echarpe homme?

Les côtes perlées sont un point qui convient parfaitement à ce type d’ouvrage. La technique est expliquée ici en vidéo. En gros, ce sont des côtes 1/1 pour lesquelles on tricote toutes les mailles endroit en piquant l’aiguille dans la maille qui se situe dessous, aussi bien sur l’envers que sur l’endroit du travail.

Comment faire des côtes perlées en tricot?

Pour tricoter les côtes perlées, montez un nombre de mailles multiple de 2+1. Tricotez toutes les mailles du 1er rang à l’endroit et ensuite, continuez ainsi: Rang 2: *1 maille envers, 1 maille double endroit* tricotez la dernière maille à l’envers.

You might be interested:  Comment Raccourcir Des Manches En Tricot?

Comment faire une maille à l’endroit?

Maille endroit:

  1. Tenir l’aiguille où sont montées les mailles dans la main gauche.
  2. Enrouler le fil de la pelote autour de l’aiguille droite en le passant en dessous, puis au-dessus.
  3. Passer la pointe de l’aiguille droite dans la maille et la faire revenir au-dessus de l’aiguille gauche.

Pourquoi faire une maille lisière?

Les mailles lisières, puisqu’elles nous servent de « bord », sont donc les premières et dernières mailles d’un rang que vos tricotez avec vos aiguilles à gauche et à droite de votre ouvrage. Leur but principal? Vous permettre d’obtenir de la régularité de chaque côté de votre tricot.

Qu’est-ce que la maille anglaise?

Les côtes anglaises (parfois appelées également “Brioche” en anglais), sont une technique où l’on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles – semblables à des côtes.

Quels sont les différents points de tricot?

Point Tricot – Maille Envers (Jersey), Point de riz, Point de blé, Côtes.

Quels points de tricot pour une écharpe?

Les points qui ne « roulent » pas contrarient la torsion du fil maille après maille. C’est le cas du point mousse qui, sur l’endroit ou l’envers, alterne des rangs de mailles à l’endroit ou à l’envers. Toutes les côtes et les points de riz simple ou double forment des bords bien plats.

Comment tricoter une écharpe en laine pour homme?

Sur un nombre de mailles IMPAIR tricoter ainsi TOUS LES RANGS: *2 mailles endroit, 2 mailles envers*, répéter de *à* jusqu’au bout du rang. Monter sur vos aiguilles 41 mailles et faire le point comme indiqué ci-dessus. adapter la longueur de votre écharpe à votre stature.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Mesurer La Hauteur D'Un Tricot?

Quel point pour une écharpe femme?

Le point de fausses côtes anglaises est parfait pour tricoter une écharpe. Voici un modèle très facile à tricoter, pour femme, homme ou enfant.

Comment tricoter une écharpe pour femme?

– Point de riz: 1er rang: alternez 1 maille endroit et 1 maille envers. 2e rang et suivants: tricotez 1 maille envers sur chaque maille endroit et 1 maille endroit sur chaque maille envers. Avec les aig. n° 5,5, montez 60 mailles et tricotez droit au point mousse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *