FAQ: Comment Faire Une Chaussette En Tricot?

Comment tricoter des chaussettes tube?

Monter 46 (48 – 50 – 52) m. de votre couleur choisie et tricoter 12 rangs de côtes 1/1 en formant les rayures si vous avez choisi le modèle rayé puis continuer en côtes 2/2 avec toujours les rayures si nécessaire. À 21 (23 – 25 – 27) cm du début, former la pointe du pied ainsi: sur 1 rang tric.

Comment tricoter des chaussettes pour femme?

Tricoter la tige de la chaussette Montez 64 mailles réparties uniformément sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguille) et tricotez la tige à la longueur souhaitée (ici 17 cm). Pour la tige, alternez entre 2 mailles endroit et 2 mailles envers sur 26 tours (6 cm).

Comment tricoter des chaussettes pour hommes?

Comment tricoter des chaussettes

  1. Échatillon: 10×10 cm: tricoter 24 mailles sur 36 rangs, avec des aiguilles de 3,5 mm.
  2. Les côtes. Montez 52 (56) mailles et répartissez-les uniformément: 13 (14) mailles sur chaque aiguille à double pointe.
  3. La tige. Tricotez au point jersey (c’est-à-dire, tout en m. endroit).
  4. Le pied.

Comment on fait des chaussettes?

Au début de la fabrication, le tricot consiste à assembler la matière première (coton, laine, matière synthétique, etc.) pour obtenir la base de la chaussette. Le remaillage permet ensuite de fermer la chaussette à la pointe en utilisant une technique particulière qui diffère selon les fabricants.

You might be interested:  Comment Demarer Un Tricot?

Quel fil pour tricoter des chaussettes?

➜ Avec du nylon Voici la composition idéale pour un fil à chaussettes: 75 % laine. 25 % nylon ou polyamide.

Comment relever des mailles pour des bas?

Rang 1 (endroit): 1 maille glissée comme pour tricoter envers, 1 maille endroit. Répéter ces deux mailles jusqu’à la fin du rang. Tourner. Rang 2 (envers): Glisser la première maille comme pour tricoter envers, tricoter toutes les autres mailles envers.

Comment apprendre à tricoter facile?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Quelle grosseur d’aiguille pour tricoter des bas?

Nous vous recommandons de tricoter des chaussettes avec des aiguilles de 2 ½ mm (ou selon les indications du patron). Privilégiez un type de bas de laine qui colle bien à la peau. Tricoté assez serré, ceci diminuera le frottement donc l’usure hâtive de vos chaussettes.

Comment s’appelle les chaussettes basses?

Les socquettes sont en réalité des chaussettes raccourcies. Principalement destinées à l’été, elles permettent de faire davantage respirer le pied en découvrant le mollet. Elles sont donc évidemment moins chaudes que des chaussettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *