FAQ: Comment Faire Un Col De Veste Au Tricot?

Comment monter un col d’une veste tricot?

1. Enfilez l’aiguille à coudre avec le fil de la laine de la même couleur et trouvez le centre du col de la veste. 2. À l’aide d’une des aiguilles à tricoter, commencez à relever des mailles à partir du centre vers l’une des extrémités, tout d’abord sur la partie du col pour baisser ensuite sur le côté.

Comment faire un col châle tricot?

12 ans: 2 x 1 maille tous les 2 rangs, 8 x 1 maille tous les 4 rangs. Rabattre à la même hauteur et comme au dos. Monter 46-46-50-50-54 mailles aiguilles n° 3. Tricoter 3 cm (12 rangs) côtes 2/2 en répartissant 2 augmentations au dernier rang pour tailles 6 ans – 10 ans et 12 ans (= 46-48-50-52-56 mailles).

Comment tricoter un col cheminée?

Tricoter comme le dos. A 57 (60/60)cm de hauteur totale, pour l’encolure, rabattre les 5 (5/6) mailles centrales et terminer chaque côté séparément. Pour l’arrondi de l’encolure, rabattre au bord intérieur tous les 2 rangs 2 x 1 maille. A 63 (66/66)cm de hauteur totale, rabattre les 1 (1/2) mailles restantes.

Comment diminuer un col au tricot?

L’encolure dos est souvent creusée de 2 à 3 cm plus bas que la fin de l’épaule dos. Rabattre ou laisser en attente, au milieu du devant environ 1/3 des mailles à diminuer. Reste alors à diminuer de chaque côté 1/3 des m. qui se répartissent sur les 5 ou 6 premiers centimètres en hauteur.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Un Dessin En Tricot?

Comment monter une bordure au tricot?

Enlevez l’aiguille et repassez la partie en jersey pour que les mailles ne se détricotent pas. Épinglez la bordure sur le tricot en répartissant les mailles bien régulièrement. Détricotez les rangs de jersey en laissant le dernier. Détricotez le dernier rang au fur et à mesure que vous cousez sur l’endroit du travail.

Comment calculer une encolure au tricot?

Les calculs à faire

  1. 1 — Diviser par deux le nombre de mailles de la partie en cours de tricot, ici 146.
  2. 146/2 = 73 mailles.
  3. 2 — Diviser par deux aussi le nombre de mailles à rabattre, ici 22.
  4. 22/2 = 11 mailles.
  5. 3 — Soustraire ces mailles à celles obtenues plus haut.
  6. Ici: 73 – 11 = 62 mailles.

Comment tricoter un col en rangs raccourcis?

Sur l’endroit du travail, mettez en attente le nombre de mailles voulu (autrement dit tricotez normalement les premières mailles puis arrêtez-vous au nombre où vous devez faire votre demi-tour). Ramenez votre fil devant et glissez la première maille sans la tricoter de l’aiguille de gauche sur l’aiguille de droite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *