FAQ: Comment Faire Un Chale Tricot?

Comment faire un châle aux aiguilles?

Le châle est un triangle tricoté au point mousse. Il est commencé par la pointe en augmentant 1 maille tous les rangs puis une fois parvenu à la hauteur désirée, on rabat toutes les mailles. Avec les aiguilles n° 6, montez 3 mailles et tricotez ainsi: 1er rang: 3 mailles à l’endroit.

Quelle taille pour un châle?

Par ailleurs, Quelle taille pour un châle? 175 cm sur la partie haute sur une hauteur à la pointe de 64/65 cm environ.

Quelles aiguilles pour un châle?

Bon à savoir: pour tricoter un châle, il est préférable d ‘utiliser des aiguilles circulaires qui possèdent un long câble car, à la fin du tricot, le châle comporte un nombre conséquent de mailles. Il est ainsi plus facile à tricoter car les mailles sont espacées et le tricot n’est pas serré ni froissé.

Comment tricoter un châle en jersey?

Le châle est en jersey endroit et se construit dans un premier temps en augmentant d’une maille à une maille du bord sur chaque rang pair (envers du travail) puis dans un deuxième temps en diminuant à une maille du bord sur chaque rang pair également.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Une Encolure Dos Au Tricot?

Comment tricoter un grand châle?

Commencez par monter 3 mailles. Rangs suivants: Continuez de tricoter les rangs pairs et les rangs impairs comme précédemment. Ainsi, vous tricotez une bordure de 6 mailles au point mousse de chaque côté du châle (7 mailles sur les rangs impairs, à cause des augmentations) et au centre, vous tricotez du point de riz.

Comment tricoter un châle asymétrique?

La forme asymétrique du châle est obtenue en répétant toujours les augmentations et diminutions sur 4 rangs. rang 1: tricoter tout à l’endroit jusqu’à l’avant dernière maille comprise, tricoter deux mailles dans la dernière maille.

Quelle taille pour un châle au crochet?

Comme on va bientôt entrer dans l’hiver vous pouvez privilégier quelque chose de chaud mais on peut aussi imaginer le même châle en coton pour les soirées d ‘été. Concernant la taille du crochet, cela dépend aussi de votre choix de laine mais c’est vrai que l’idéal, c’est une taille comprise entre 3,5 et 5.

Quel laine pour tricoter un châle?

Lace (environ 800 mètres / 100gr) – aiguilles 2 – 3 mm: il s’agit de la laine la plus fine, pour tricoter des châles par exemple. Fingering, (environ 400 mètres / 100gr ) – aiguilles 2,5 – 3 mm: c’est le type de laine que l’on va utiliser pour du tricot layette ou de chaussettes.

Quelle laine pour le Trendy châle?

Un trendy châle facile à tricoter Pour réaliser ce trendy châle, vous aurez besoin de: 3 pelotes de Drops Air, une laine soufflée: doux mélange d ‘alpaga et de laine mérinos (ici c’est le n°03 – gris perle) 1 bobine de fil glitter. d ‘une paire d ‘aiguilles n°8.

You might be interested:  Question: Comment Faire Des Petites Boules En Tricot?

Comment faire le point rivière?

Tricot: apprendre à tricoter le point rivière

  1. Je pique l’aiguille droite dans la première maille, exactement comme si j’allais la tricoter à l’endroit.
  2. Avec ma main droite j’enroule le fil deux fois autour de l’aiguille droite (au lieu d’une seule habituellement).
  3. Je finis comme pour une maille endroit normale.

Comment tricoter le point de liseuse?

On commence par monter les mailles sur les aiguilles n° 8. On tricote un rang endroit avec les aiguilles n° 8. Puis on va changer l’aiguille de droite par une aiguille n° 15 et on tricote un rang envers. On continue ainsi de suite en faisant un rang endroit avec l’aiguille n° 8, un rang envers avec l’aiguille n° 15.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *