FAQ: Comment Faire La Maille Anglaise Au Tricot?

rang 1 : tricoter 3 mailles endroit et 1 maille envers. Vous répétez jusqu’à la fin du rang. rang 2 : vous commencez par 2 mailles endroit et 1 maille envers. Ensuite, vous répétez toujours 3 mailles endroit et 1 maille envers jusqu’à la fin du rang.

Comment faire des fausses côtes anglaises?

Les fausses côtes anglaises se tricotent sur un nombre de mailles multiple de 4 + 1 et en lui ajoutant une maille lisière de chaque côté. Exemple: multiple de 4 + 1 (4 × 4 = 16 + 1 = 17) + 1 maille lisière de chaque côté = 19 mailles.

Quel est le meilleur point pour tricoter une écharpe?

Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l’ écharpe évitent l’enroulement des extrémités. Pour contrer l’enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang. Attention toutefois à l’utilisation du point mousse avec le jersey.

Quel point tricot pour couverture?

Le point mousse est idéal pour les débutants et pour toute personne appréciant les choses simples de la vie. C’est le point utilisé pour nos Couvertures Take Me Home et Sailing Home. N’importe qui peut tricoter une couverture en point mousse!

Qu’est-ce que la maille anglaise?

Les côtes anglaises (parfois appelées également “Brioche” en anglais), sont une technique où l’on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles – semblables à des côtes.

You might be interested:  Question: Comment Faire Des Etoile En Tricot?

Comment faire des côtes perlées en tricot?

Pour tricoter les côtes perlées, montez un nombre de mailles multiple de 2+1. Tricotez toutes les mailles du 1er rang à l’endroit et ensuite, continuez ainsi: Rang 2: *1 maille envers, 1 maille double endroit* tricotez la dernière maille à l’envers.

Comment terminer un point de tricot?

Rabattre les mailles

  1. Sur votre dernier rang, tricotez à l’endroit les 2 premières mailles de l’aiguille gauche.
  2. Ensuite, piquez l’aiguille dans la 1ère maille de l’aiguille droite et soulevez-la délicatement.
  3. Là, vous devez passer la maille piquée au-dessus de la seconde.
  4. Laissez tomber la maille.

Comment tricoter une écharpe pour femme?

– Point de riz: 1er rang: alternez 1 maille endroit et 1 maille envers. 2e rang et suivants: tricotez 1 maille envers sur chaque maille endroit et 1 maille endroit sur chaque maille envers. Avec les aig. n° 5,5, montez 60 mailles et tricotez droit au point mousse.

Quel est le point qui utilise le moins de laine?

Le point qui consomme le moins, c’ est le jersey mais ça roule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *