FAQ: Comment Faire Des Côtes 2 2 En Tricot ?

Comment faire les côtes 1 1?

Pour les côtes 1/1, vous terminez le rang par une maille endroit et commencez le suivant par une maille envers. En côtes 2/2, la mécanique est la même. Prévoyez des rangs avec un nombre de mailles divisible par 4+2. Vous terminez le rang par 2 mailles endroit et poursuivez le suivant avec 2 mailles envers.

Comment tricoter des côtes fantaisies?

Pour tricoter des fausses côtes anglaises, il faut travailler un nombre de maille divisible par 4 et rajouter 3 mailles. A l’endroit comme à l’envers, on tricote exactement de la même manière. Le tuto est simple: on tricote 3 mailles à l’endroit puis on alterne 2 mailles endroit et 2 mailles envers.

Comment arrêter des mailles à l’italienne?

Rabattage à l’ italienne

  1. Passer dans la première maille ( maille endroit), comme pour la tricoter à l’endroit.
  2. Passer dans la maille endroit suivante (deuxième maille sur l’aiguille), comme pour la tricoter à l’envers.
  3. Passer dans la première maille ( maille envers), comme pour la tricoter à l’envers.

Comment faire point mousse avec aiguille circulaire?

Sur les aiguilles circulaires, les tours se tricotent donc en alternant un tour à l’endroit et un tour à l’envers pour former le point mousse. Sur les aiguilles droites, les rangs aller et retour sont tricotés à l’endroit car le travail est tourné à chaque rang.

Comment faire des Côtes 2 1?

Des côtes 2/1 correspondent donc à un rang constitué de 2 mailles au point endroit puis 1 maille au point envers, ainsi de suite… Dans les patrons, on trouvera aussi l’indication: 2m end. / 1m env.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment On Arrête Un Tricot?

Comment monter des côtes?

Pour tricoter le point de côtes 2/2, procédez de la manière suivante: Montez un nombre de mailles divisible par 4 + 2 (22 mailles par exemple). 1er RANG: 2 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit et ainsi de suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *