FAQ: Comment Faire Augmentation Manche Tricot?

Comment faire une augmentation apparente?

Elle consiste à enrouler le fil autour de l’aiguille, là où nous souhaitons créer une nouvelle maille et tricoter ensuite la maille suivante normalement. Cette augmentation est plus décorative puisqu’elle laisse un petit trou sur l’ouvrage (peut être aussi utilisé pour créer une boutonnière).

Comment faire une augmentation interne au tricot?

avec l’aiguille droite, au début du rang (après la maille lisière), relever sur l’aiguille droite la maille située sous la maille à travailler (celle travaillée au rang précédant) et la travailler à l’endroit. Puis travailler normalement la maille qui se trouve sur l’aiguille et continuer comme suit.

Comment augmenter plusieurs mailles à la fois?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l’aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l’aiguille gauche, laissez cette maille sur l’aiguille droite et la tricoter à l’endroit.

Comment ajouter une maille à mon tricot?

Votre tricot en cours!

  1. Tricoter jusqu’à l’emplacement où vous devez ajouter des mailles.
  2. Tourner l’ouvrage sur l’envers.
  3. Insérer l’aiguille droite entre les 2 premières mailles de l’aiguille, de l’avant vers l’arrière.
  4. Passer le fil autour de l’aiguille comme si vous tricotiez une maille endroit.
You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Frange Echarpe Tricot?

Comment faire des augmentations sur des côtes 2 2?

Si tu commences ton ouvrage par 2 mailles endroit, tu dois tricoter ta première augmentation à l’envers, la deuxième, à l’envers; la troisième à l’endroit, la quatrième à l’endroit, etc. Le “dessin” principal, c’est celui formé par le corps du travail.

Comment diminuer les mailles de chaque côté?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *