FAQ: Comment Continuer Tricot Avec Nouvelle Pelote?

Il faut coincer la queue de fil de la nouvelle pelote contre l’aiguille droite et tricoter la maille suivante avec les 2 fils accolés. On fait une maille avec les 2 fils en même temps. Puis on laisse tomber le bout de fil pour n’avoir plus que le nouveau fil de la nouvelle pelote.

Comment changer de pelote au milieu d’un rang?

Voici la petite astuce: faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Comment recommencer une pelote en circulaire?

Le principe est simple: on termine un rang avec une pelote et on commence le suivant avec la nouvelle pelote. Il faut tenir les fils pendant la manipulation puis lorsqu’on revient tricoter la première maille au rang suivant.

Comment faire pour changer de pelote en crochet?

Placez le fil (restant) derrière le crochet en laissant 10 cm. Maintenez-le avec la main et crochetez la maille suivante avec le fil de la nouvelle pelote, puis faîtes un nœud simple, sans le serrer.

You might be interested:  FAQ: Comment Changer Couleur Laine Tricot?

Comment changer de couleur de laine au milieu d’un tricot?

Piquez l’aiguille droite dans la maille suivante (la première maille avec la nouvelle couleur ) et placez le fil de la nouvelle couleur comme indiqué sur la photo ci-dessus. Le fil provenant de la pelote doit rester à droite et le fils court, fixé avec les doigts index et majeur de la main gauche.

Comment changer de couleur en cours de tricot?

Pour changer de couleur, il suffit de faire la même chose que pour relier des fils lorsque celui avec lequel vous tricotez arrive à sa fin. Partie 3 sur 3: Changer de couleur fréquemment

  1. Commencez à tricoter.
  2. Tenez la laine correctement.
  3. Retenez le fil au dos.
  4. Entortillez les fils.
  5. Terminez le tricot.

Comment changer de pelote de laine avec des aiguilles circulaires?

Comment changer de pelotes? Lorsqu’on tricote à plat, le changement de pelotes est assez évident: on attend d’avoir fini un rang et on repart avec le nouveau fil. Il suffira juste ensuite à rentrer les fils dans la couture.

Comment joindre 2 pelotes?

Avec le fil de la nouvelle pelote, passez sous le fil de pelote, passez par-dessus le 2 fils puis dans la boucle et serez. Répétez ensuite avec l’extrémité du fil de pelote en le passant sous le nouveau fil, puis par-dessus les 2 fils, dans la boucle et serrez.

Comment utiliser les restes de laine?

10 Idées pour utiliser nos restes de laine

  1. a) Des lavettes: ajoutez de la couleur dans votre cuisine!
  2. b) Tricoter pour faire sa toilette
  3. c) Un sol impeccable et sans poussière grâce à vos créations
  4. d) Pour ne pas se brûler…
  5. a) Une carte originale.
  6. b) Les habits de poupée.
  7. c) Des mini jouets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *