En Tricot Comment Faire Un Raglan?

Comment faire les diminutions de Raglan?

Exemple de diminutions à 1 maille du bord: Au début du rang, sur l’endroit du travail, tricotez 1 maille endroit et 2 mailles ensemble endroit. Continuez le rang. A la fin du rang, sur l’endroit du travail, lorsqu’il reste 3 mailles, tricotez 1 surjet simple et 1 maille endroit.

Qu’est-ce que le raglan en tricot?

Au lieu de placer une couture d’emmanchure au milieu de l’épaule, la couture de la manche raglan est en diagonale inclinée de l’aisselle vers l’encolure afin que le dos, le devant et les manches soient mis en forme jusqu’au cou.

Comment diminuer 2 mailles façon Raglan?

Commencez à tricoter 2 mailles et faites un surjet: vous glissez une première maille, vous tricotez la maille d’après, puis vous passez la maille glissée au dessus de la maille tricoté. Etape 3: Terminez votre rang jusqu’à 4 mailles avant la fin, les 2 mailles du bord gauche ne doivent pas être touchées.

Comment diminuer 3 mailles à 2 mailles du bord?

On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention: On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

You might be interested:  FAQ: Comment Rabattre Les Mailles Tricot?

Comment calculer une manche raglan?

CALCUL D’UNE EMMANCHURE RAGLAN: Pour réaliser ce calcul, il faut diviser en 3 le nombre de mailles du devant (ou du dos, généralement, c’est le même) en comptant deux parties égales, une pour chaque épaule et une troisième légèrement plus petite pour l’encolure.

Comment faire des manches en tricot?

Pour atteindre la largeur du haut de manche, vous devez augmenter le nombre de mailles à tricoter tout au long de la manche, en quantité égale de chaque côté. Les augmentations se font le plus souvent d’une maille par côté. Vous obtenez la formule suivante: augmenter G x 1 maille de chaque côté tous les J rangs.

Comment diminuer les mailles de chaque côté?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricotez la deuxième maille normalement suivant le point que vous avez choisi. 3º Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricoté, par-dessus la deuxième.

Comment diminuer 1 fois 2 mailles?

Pour ce faire, vous allez devoir supprimer des mailles en tricotant tout simplement 2 mailles ensemble. Voici la technique à suivre: Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement.

Qu’est-ce qu’une diminution double en tricot?

Glissez 2 mailles en les prenant comme pour les tricoter ensemble à l’endroit. Tricotez 1 maille endroit. Passez les 2 mailles glissées par dessus la maille tricotée.

Comment faire une diminution tous les 2 rangs?

Rabattre les 15 mailles. Il faut en fait rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme vous l’avez fait pour les épaules). C’est pour cela que l’on vous dit qu’il faut diminuer tous les 2 rangs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *