Comment Faire Du Tricot Debutant?

Comment apprendre à faire du tricot?

La première technique pour apprendre à tricoter consiste à monter des mailles. Il s’agit de réaliser une succession de boucles sur une aiguille. Ce serait très simple s’il suffisait d’enrouler le fil autour de l’aiguille mais il faut ajouter un petit nœud à la base de chaque maille pour les séparer les unes des autres.

Comment tricoter étape par étape?

La méthode du montage de mailles, étape par étape

  1. On commence par faire un nœud sur l’aiguille, puis on le place sous celle-ci.
  2. Placer les fils de chaque côté de l’aiguille.
  3. On enroule le fil de droite autour de l’index.
  4. Piquer l’aiguille dans la boucle de l’index droit sans ôter ce dernier.

Quel matériel pour commencer le tricot?

Débutant(e) Que vous souhaitiez apprendre à tricoter ou à crocheter, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux pour couper le fil, d’un mètre ruban pour réaliser votre premier échantillon et d’une paire d’aiguilles ou d’un crochet.

Est-ce facile d’apprendre à tricoter?

Apprendre à tricoter? Rien de plus simple! Avec seulement un ou deux points de tricots basiques, vous pourrez déjà tricoter un bonnet, une écharpe ou un pull sans problèmes. Si le tricot se pratique la plupart du temps en solitaire, bien au chaud devant nos séries préférées, c’ est aussi une activité très sociale.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Tricot Comment Faire Un Jacquard?

Comment Tricotte?

Commencez par tricoter à l’endroit les deux premières mailles de l’aiguille gauche. Faites passer ensuite la première maille au-dessus de la deuxième. Il vous reste alors une maille sur l’aiguille droite. Tricotez la maille suivante de l’aiguille gauche afin d’avoir à nouveau une maille sur l’aiguille droite.

Comment tricoter à la française?

traverser la maille de gauche en passant l’aiguille droite sous l’aiguille gauche et à gauche du brin avant. attraper le fil venant de la pelote comme on le ferait avec un crochet en passant par sa droite. le ramener devant et à travers la maille de gauche. laisser tomber la maille de gauche.

Comment faire le deuxième rang au tricot?

DEUXIEME RANG: Prenez la première maille à l’endroit sans la tricoter, passez-là de l’aiguille gauche à l’aiguille droite. Gardez le fil vers vous. Tricotez les mailles suivantes à l’envers, en gardant toujours le fil vers vous. TROISIEME RANG: Ne tricotez pas la première maille, tricotez les autres à l’endroit.

Quelle longueur de fil pour monter les mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *