Comment Changer De Laine En Cours De Tricot?

Comment changer de pelote au milieu d’un rang?

Voici la petite astuce: faites autant de tours d’aiguille avec la laine que le nombre mailles restant à tricoter. Puis, en fin de rang, on entame le fil de la nouvelle pelote, sans changer son style de tricotage, donc, de la même manière que les mailles précédentes. Finalement, il n’y que le fil de laine à changer!

Comment recommencer une pelote en circulaire?

Le principe est simple: on termine un rang avec une pelote et on commence le suivant avec la nouvelle pelote. Il faut tenir les fils pendant la manipulation puis lorsqu’on revient tricoter la première maille au rang suivant.

Comment faire pour changer de pelote en crochet?

Placez le fil (restant) derrière le crochet en laissant 10 cm. Maintenez-le avec la main et crochetez la maille suivante avec le fil de la nouvelle pelote, puis faîtes un nœud simple, sans le serrer.

Comment tricoter avec plusieurs fils?

Prenez les 2 fils comme si ils venaient de la même pelote et le tour est joué. Pour tricoter un fil double avec 2 pelotes de laine de la même taille, il ne faut pas doubler la taille des aiguilles mais il faut ajouter 1,5mm à la taille des aiguilles que vous aurez utilisé pour un fil simple.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Un Pull Au Tricot?

Comment faire pour croiser les laines?

Avant chaque changement de couleur, il faut croiser les laines comme suit: Sur l’endroit de l’ouvrage: Insérer l’aiguille dans la 1ère maille du bloc noir, croiser le fil noir sur le fil rouge avant de tricoter la prochaine maille avec le fil noir.

Comment choisir sa taille d’aiguille à tricoter?

Le système de taille est basé sur une numérotation basique, simple comme bonjour. On part de 2 pour indiquer une grosseur d’ aiguille de 2 mm et on va jusqu’à 25 (ou 2,5 cm, soit un gros calibre pour tricoter de grosses mailles) voir plus.

Comment faire glisser des aiguilles à tricoter?

Les aiguilles doivent glisser, mais pas trop, elles doivent être rigides et ne pas ployer sous le poids des mailles, il faut qu’elles soient pointues mais ne déchirent ni vos doigts ni votre laine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *